Photo
Lors du premier vol, mon avion a atterrit à Dubai pour une escale de 3h. Un peu perdu je dois l'avouer, je regardais autour de moi un peu désespéré. Puis j'ai aperçu une fille qui semblait être française, de mon vol et tout aussi désorientée que moi.
En engageant la conversation, j'ai appris qu'elle aussi allait en Australie. Puis on s'est découverts des amis communs. Nous habitions à même pas une heure l'un de l'autre! Nous avons bien évidement gardé contact, bretons que nous sommes, mais nos chemins ne ce sont pas croisés une fois en Australie.

Quelques mois plus tard, à mon appart (appart que je partageais en collocation), la française de la colloc ramena un soir un gars. Qui comme l'histoire précédente était breton comme moi, nous avions des amis en communs et habitait à 15 minutes de chez moi !!!

Faire 17000km et rencontrer des "voisins". EPIC

 
Photo
A Darwin avec un ami, nous avions décidé de dormir dans un backpacker pour quelques semaines. Après une heure de recherche dans la ville nous trouvons un pas trop cher, un peu miteux mais ça ira
Nous partagions la chambre avec un croate, le quatrième lit étant vide. Après avoir sympathisé avec lui, nous sortons pour aller à la bibliothèque pour profiter d'internet et chercher un job sur gumtree. Deux heures passent nous revenons au backpack (toujours sans job).
En revenant, plus de croate, mais nos valises coupées au cutteur et vidées sur le sol.
Résultat: Un appareil photo, une gopro et un couteau suisse (WTF???) de volés. A ce jour le voleur n'a pas été identifié (paie ton backpack de merde qui ne garde aucune trace de l'identité de leurs clients). Une déclaration de vol à la police n'y pas fait grand chose.


 
Un jour humide, où les conditions de surf étaient idéales, je suis allé surfer en compagnie de mon colloc espagnol David. J'enfile en vitesse ma combinaison et prend ma planche. Direction la plage.
Durant toute ma session surf (environ 2 heures et demi), ma cuisse droite me grattait et me démangeait.
Une fois ma session finie, je pris une douche et enleva alors ma combinaison. Et, Oh surprise! Un gros cafard éclaté sur ma cuisse. 
Un cafard s'était caché dans ma combi et s'était retrouvé coincé contre ma jambe. Paix à son âme.


Une autre fois, grand soleil, bonnes vagues et comme compagnons, des poissons volants! Imaginez vous, prendre une vague, glisser et avoir 5 ou 6 poissons volants autour de vous! Souvenir génial!
 
Photo
Ma première semaine en Australie lorsque je suis arrivée au backpack avec 24h de décalage horaire dans les dents.
Là tu rencontres les premiers australiens, poli, tu t'approche pour leur dire bonjour.
A ce moment là.... le plus grand moment de solitude de l'histoire de ta vie quand le mec se recule d'un coup quand tu essaie de lui faire la bise et se met à hurler 
"what the fuck are you doing ???" attirant le regard de tous les autres backpacker des environs.
Et A l'australien de rajouter :
"Oooh...was it the "french kiss?"

Note à moi même : en Australie, on ne fais pas la bise pour dire bonjour.

 
Photo

Un de mes meilleurs souvenir en Australia, est la fois où je suis allez dans un club branché de Manly en plein été. Il y avait tellement de monde à l'intérieur que je devais regarder mes pieds pour avancer. Malgré la foule et l'obscurité, j'ai aperçu des papiers sur le sol avec des têtes dessus. 
Je me suis arrêté dans le doute et ramassé cet amas. Qui n'était rien d'autre que 40$. Une bonne fin de soirée comme vous pouvez vous l'imaginer.
Une semaine après, j'ai trouvé 20$ dans un bar et 10$ dans ce même club!

 
Photo


À deux jours de partir, je m'aperçois qu'il existe un Sydney au Canada...et mince... mon billet est pour Sydney, non pas près de la Gold coast mais de la baie de GLACE DU CANADA... Bien sûr, billet pas remboursable!!! Hummm... aujourd'hui très heureuse d'être bien arrivée à Sydney AUSTRALIE