Il y a quelques semaines déjà ma soeur, son compagnon, un couple d'amis français et moi-même sommes partis passer un week-end aux Blue Mountains. Situees à environ 100 km de Sydney, ces montagnes sont à couper le souffle. Cette chaine de montagnes (qui culmine quand même à 1100m!!!) est située dans le Parc National des Blue Mountains.

Pourquoi Blue Mountain?

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, un voile bleuté flotte au dessus de la canope d'arbres primaires. Ce voile est dû à la forte présence d'eucalyptus, qui dégagent une vapeur d'essence et sur laquelle se reflet la lumière et le ciel
Cathy, JB, ma soeur et moi
Le massif des Blue Mountains est quadrillé par de très nombreux chemins de randonnée. Il y en a pour tout les niveaux, du débutant avec une marche de 15-20 minutes, au marcheur moyen avec des balades d'une heure ou deux pour le confirmé avec des chemins abrupts et des randonnées de 4-5 heures.
Au fur et à mesure de votre avancée le long des chemins escarpés, vous trouverez des grottes, des caves, des cascades ruisseaux mais également de magnifiques points de vue aménagés pour prendre des photos ou tout simplement faire une pause devant un paysage magnifique.

Prenez un maillot de bain, car vous ne pourrez résister a une baignade sous les cascades et bassins naturels, l'eau est fraiche, mais lorsque l'on marche sous le soleil pendant un bon moment, cette baignade est un plaisir non négligeable.
Les Three Sisters (Les Trois Soeurs).

Clou du spectacle des Blue Mountains, ces trois pics rocheux qui s'élèvent au dessus de la forêt. Selon la légende, deux clans aborigènes cohabitaient dans les montagnes, jusqu'au jour où trois guerrier d'un clan tombèrent amoureux de trois soeurs de l'autre clan. Les clans ne voulant pas de cette union, les trois frères s'enfuirent avec les soeurs. Une guerre éclata et pour protéger les soeurs, les trois frères guerrier firent appel au chaman du clan.Il les transforma alors en montagnes, trois grosses montagnes, mais dans la bataille le chaman mourut et ne pu jamais redonner forme aux trois soeurs.
Où loger?


Katoomba est la grosse ville du coin et vous y trouverez toutes les commodités (supermarchés, poste, pubs, restaurants...) Il y a aussi une grosse auberge de jeunesse. Pour ce week-end, nous avons logés dans une "cabin" ou grand bungalow , l'idéal est de venir en semaine car c'est moins cher. 
Vous pouvez aussi camper des les campings.
 
Petite video à regarder en HD pour vous souhaitez à tous une bonne année 2013 pleine de réussites, de bonnes surprises et de santé ! 

Merci à tous, pour vos soutiens, messages et commentaires! 
 
Bonjour à tous! Non, je ne vous ai pas oublie loin de là! Comme vous le savez très certainement, mon ordinateur n'est plus de ce monde, et pas réparable (enfin réparable contre une somme astronomique de 2000$) donc autant en acheter un autre. Mais comme je ne roule pas sur l'or je vais devoir faire sans pendant un bon bout de temps. Heureusement je peux compter sur la gentillesse de ma colocataire mexicaine, qui pendant ses cours me prête généreusement son ordinateur. J'ai bien un Ipod touch, très pratique pour les petits messages et mails, mais taper des gros romans sur un écran de 6cm c'est assez usant. Cela ne m'empêche pas de continuer à prendre des vidéos et des photos, mais je n'ai aucun moyen de les mettre en ligne ou de monter mes films: très frustrant!

Du coup je vais essayer de vous raconter ce qui s'est passe durant ce bon mois d'absence!

Mon premier noel en été.

Et oui, ici c'est l'été donc Noël je l'ai passe sous les 23 degrés constant de Sydney. J'ai donc passe mon premier Noel loin de la famille et sous le soleil. Enfin, sous le soleil...c'est une image hein, car le 25 décembre ressemblait a un hiver breton. Beaucoup de pluie et un vent a faire décorner les boeufs. Soit, j'ai passer le jour de Noel seul, pépère devant la télévision, mais le 24 au soir c'était ripaille, tous mes collocs étaient partis faire un road trip de 3 jours dans le nord de l'état, j'avais mon appartement pour moi tout seul. J'ai donc profite pour faire un réveillon avec mes amis rencontres au backpacker. Nous étions donc 12 personnes réunies autour d'un bon festin. Poulet, barbecue, thaï, mousse et gâteau au chocolat... tout le monde y a trouver son compte. Plusieurs nationalités étaient représentées Allemands, Hollandais, Français, Anglais. C'était très sympa! Apres le repas nous sommes allés faire la fête dans un pub. Certes il y a plus traditionnel comme moyen de fêter Noël mais nous nous sommes beaucoup amusés. 

Comme je vous l'avais dit dans un précèdent article j'avais trouvé un bon boulot bien rémunéré, mais pendant la période des fêtes je ne travaillerais pas car l'entreprise serait fermée pour congés annuels. 

Mais je n'ai pas été sans rien faire pendant 2 semaines, j'ai fais quelques journée avec un charpentier menuisier pour créer un open space dans un bureau avec une rénovation des sols en parquets. C'était très instructif, et plaisant à faire.

Puis dimanche 30 décembre j'ai eu la chance d'allé accueillir ma soeur et mon beau frère à l'aéroport de Sydney!

Nouvel an en famille.
Aussitôt arrivés pas le temps pour eux de se poser ! Nous avons étés dans la city visiter le matin puis après midi, la préparation du pique nique du nouvel an. Car il faut arrivé tôt pour être bien placés. Courses, préparation du festin de la saint sylvestre et direction la city en ferry, ferry qui est pour l'occasion, blindé de monde, nous voguons donc tranquillement vers la ville. Dur d'imaginer ce que je vais vous dire, des bateaux partout dans la baie, et nous n'étions qu'en début d'après midi! Une fois arrivé à circular quay, qui est le débarcadère de tous les ferry de la ville et de ses banlieues, c'est le chaos. Une foule compacte immense, des gens assis partout des milliers de personnes attendant le feux d'artifice, il n'est alors que 16h. Ensuite nous avons pris un autre ferry pour être sur la rive opposée à l'opéra, cet endroit s'appelle Kiribilli. 

Après avoir longuement sillonnés les rues à la recherche du bon spot, nous avons décider de camper un morceau de trottoir avec la vue ci-dessus. Pas moche vous me direz, mais sachez qu'à partir de 23h les gens ne se sont pas priver pour s'installer pile devant nous, limite à nous marcher sur les pieds (... ils nous ont marchés dessus d'ailleurs!)

Pour la petite info, il y a 2 feux d'artifice au nouvel an. Un premier vers 21h pour les enfants (feu moyen) et le vrai à minuit. Toutes les heures puis toutes les 15 minutes la dernière heure, des feux étaient tirés depuis deux barges de chaque côté du pont pour maintenir le public en alerte. 

Je n'ai pas de photos du feu d'artifice de minuit car je l'ai filmé, je vous mettrais la vidéo dès que je le pourrais.

Achat de ma planche de surf.
Photo
Et oui comme bon touriste qui se respecte je me suis acheté une planche de surf de 7 pieds et une combinaison. 

Je profite à font de la proximité avec la plage, j'essaie d'y allez au moins 2-3 fois par semaine, pour m'entrainer et devenir de plus en plus bon!

Cette planche est une bonne affaire, je l'ai achetée neuve avec combinaison, ailerons et leach (corde qui retient la planche au surfer) pour 400$ soit 360€:


Visite au Featherdale Wildlife Park.

Situé à environ 1h30 de Sydney et des Blue Mountains, ce parc qui tient plus du zoo permet aux visiteurs d'admirer toute la faune australienne des canaris, aux dingos en passant par les reptiles sans oublier les koalas et autres marsupiaux. Je garderais un excellent souvenir de ce parc malgré la captivité des animaux, on peut caresser les koalas, wombats et kangourous. 
Week end aux Blue Mountains - Article à venir prochainement.