Comme je l'avais promis dans l'onglet "MON PROJET", le mois de mars devait accueillir une nouvelle rubrique: Où Aller.

Bien que j'ai fais le choix de rester dans la région de Sydney durant mes 6 mois de séjour en Australie, j'ai eu la chance de vivre (presque) comme un australien. Et donc de côtoyer ces derniers dans des lieux super!

Cette rubrique va vous servir à découvrir les endroits les plus atypiques, des endroits que j'ai apprécié sur Manly et Sydney et qui valent le coup d'être découverts. Certes vous avez tous ça dans un guide, mais bon moi c'est mieux (mais bien sûr...). 

Bien s
 
Ah la la, mes amis étudiant. Je viens de tomber sur une petite pépite pour vous qui rêvez d'avoir un stage en Australie. Je me mord les doigts de ne pas l'avoir trouvé avant mon départ! 

My Australian Job est une plateforme sur laquelle les entreprises peuvent déposer des offres de stages (internship) et des offres d'emplois de moyenne et longue durée. La plupart des offres concernent des jobs et stages en Ressources humaines, dans le marketing et communication, comptabilité, vente, éducation...

Pour facilité la recherche d'emploi et de stage des francophones,  l'Ambassade de France, La Chambre de Commerce Franco-Australienne, Ubifrance et l'Alliance Française ce sont associés pour mettre en place ce projet.
La prise en main du site est très rapide et intuitive. Vous pouvez affiner votre recherche en fonction du secteur d'activité dans lequel vous rechercher votre stage, en fonction de l"Etat et la ville que vous souhaitez mais également du type de contrat (plein temps, partiel, working holiday, stage...
Enregistrement et Profil

Ce site marche dans les 2 sens c'est à dire que si vous vous chercher un stage, une entreprise peut elle aussi chercher une personne, un profil, qui réponds à ses critères. Si dessus vous avez mon profil (que j'ai fais vite fait pour vous montrer). Comme vous pouvez le voir, il y a une section:
  • "Profile" où vous vous décrivez et expliquez ce que vous rechercher
  • "Carreer history" où vous partagez vos expériences professionnelles précédentes

  • "Qualification", vos diplômes et études suivies.
  • "Personnal & Interests" décrit vos loisirs, vos intérêts ...

Et enfin vos coordonnées personnelles pour être joint à tout moment

Une fois votre profil créé et mis en ligne, vous pouvez commencer à chercher votre job ou stage. Si une des annonces vous intéresse vous pouvez la "sauver" ou l'enregistrer pour ensuite y postuler. Inscrivez vous a la newsletter pour me pas louper une annonce!
Photo
La page officielle Facebook:

My Australian Job a également une page Facebook pleines d'offre. N'hésitez pas à y faire un tour et aimer la page!

Votre meilleur allié c'est cette page!

Page: www.facebook.com/MyAustralianJob

my-australian-job.com

 
6 places sont donc vacantes pour 6 jobs de rêve dont on vous présente les caractéristiques.

  • Job 1 : Social Party reporter :  bonjour-mon-job-c’est-faire-la-fête
Ce job consiste tout simple en une immersion totale dans le monde de la nuit de Sydney. L’offre précise que le lauréat devra “ travailler dans les coulisses du Sydney Festival, Mardi Gras et Vivid Festival, jusqu’au spectaculaire feu d’artifice du Nouvel An sur le port de Sydney”. Nul doute que les postulants auront un sens du devoir exacerbé.

  • Job  2 : Aventurier de l’outback : bonjour-mon-job-c’est-de-me-promener
Celui qui décrochera cette offre se verra confier une tâche très difficile : il devra “parcourir l’Outback – l’intérieur sauvage de l’Australie -, rencontrer les populations locales et vivre des aventures enthousiasmantes”.

  • Job 3 : Guide ranger : bonjour-mon-job-c’est-de-looser-sur-la-plage
Pour cet emploi très sérieux, il y a des tâches à accomplir et il sera hors de question d’y couper. La mission est simple et très précise : “vérifier la température de l’eau et parcourir les plages du Queensland”. 

  • Job 4 : Garde nature : bonjour-je-vis-au-pays-des-bisounours
Ce job n’est vraiment pas facile mais il n’y a pas de sot métier. Le lauréat de cette offre sans pareille se verra confier la lourde tâche de nager avec les dauphins et les otaries lorsqu’il ne sera pas en train d’explorer l’île des kangourous en Australie du Sud. Bien sûr, le candidat idéal doit être un kiffeur professionnel sous peine de connaître une grande souffrance à la pratique de cet emploi ô combien ingrat !

  • Job 5 : Photoreporter Lifestyle : bonjour-mon-job-c’est-de-faire-du-tourisme
Si tu as un appareil photo et que tu aimes rencontrer des artistes en tous genres, cette offre est faite pour toi. Et si en plus de toutes ces qualités tu as un blog, c’est le jackpot puisque tu pourras le nourrir de toutes tes aventures . Le candidat recruté se retrouvera à Melbourne où il pourra vadrouiller d’un coin à un autre, dans le coeur de la deuxième plus grande ville australienne. Avis aux socialites !

  • Job 6 : Explorateur gastronomique : bonjour-mon-job-c’est-de-goûter-tout-ce-qui-est-bon
 On commence la description de cette offre par des points de suspension car c’est un moment suspendu que risque de vivre celui qui se verra obtenir le job. Cette annonce propose en effet de faire le tour des restaurants, caves et autres brasseries de l’Australie Occidentale. Adeptes de régime s’abstenir, ici on mange et on boit jusqu’à plus soif (tout en voyageant).


Vous vous sentez près à l'aventure? Lancez vous!

Explications : konbini.com
Inscriptions: Australia.com
 
Et oui! Je bosse les concours, les études ne sont pas terminées pour moi! Je vais tenté de faire une Licence Marketing communication à la rentrée 2013. En attendant, je dois travailler dur pour y arriver! J'ai la patate et un super environnement pour travailler! 

Bises !