Mon ordinateur etant en panne je ne peux pour linstant mettre a jour mon blog, jespere que le probleme sera regle r
 
A croire que quelqu'un qui me lit à eu pitié de moi et a été bruler un cierge à Notre Dames ou à Lourdes pour m'aider dans ma quête de travail.

J'AI UN BOULOT! Bon c'est pas un CDI hein, mais c'est vachement cool! A l'heure où mes amis rencontrés au Backpacker partait faire leur bout de chemin loin de Sydney et de Manly, j'ai trouvé un job grâce à un gars du backpacker! Je lui avait dis que je voulais travailler dans n'importe quel domaine, et il m'a proposé une première journée de travail le lundi (on était dimanche). Je serais donc déménageur d'entreprise! Rendez vous à 5h30 devant le backpacker. Le gars me prend dans sa caisse avec un français. On est 3 dans la voiture (Utilitaire) il n'y a que 2 places... Je vous laisse imaginer la scene. Je me retrouve une jambe côté passager et une autre côté conducteur, le levier de vitesse entre les jambes, c'est partis pour 40 minutes de routes à travers les banlieues nord de Sydney. CHARMAND.
Premièrement on s'arrête dans un restaurant pour petit déjeuner. Bacon, oeufs, pain, sauce barbecue... il est 7h. Puis direction le dépôt. Là on décharge pendant 1 heure les camions que l'ont a besoin et là déjà je morfle. Je me coupe un morceau de chair au doigt et ça saigne! 
Puis on file à Windsor, une ville à 1h20 de Sydney. Et là, horreur. 2 camions, (un semi remorque et une grosse fourgonnette) à décharger. Bon Alan, tu dois faire tes preuves! 
NB: Les camions contiennent toutes les machines, accessoires, outillages pour équiper une immense salle de gym, musculation... 

Une heure après une haltère/marteau de 52kg tombe sur ma main, et là le sang gicle. J'ai cassé mon ongle en sont milieu, et je saigne abondamment. Mon boss, me dit de m'assoir 10 minutes et de prendre mon temps car je n'en mêne plus large et j'ai une sale mine. 
15min plus tard, je retournais les aider. 
Première journée très éprouvante mais je pense avoir fait bonne impression.
Le lendemain je ne suis pas rappeler, parfait, j'ai des courbatures terribles et besoin de récupérer et soigner mes blessures. Puis Mercredi, jeudi et vendredi, nous livrons des meubles neufs et des salles de bains neuves à un hotel du centre ville de Sydney, en face de l'Harbour Bridge, pénible mais moins que la salle de gym de lundi!

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespérer et que si vous ne trouver pas de boulot, n'hésiter pas à vous diriger vers des métiers manuels et physiques comme le BTP, travail de ferme...Il faut aussi parler aux gens, car c'est que du bouche à oreille que les gens ici trouve du boulot.

Autre chose, mon loyer va baisser, je n'ai pas trop compris pourquoi, mais c'est super cool! 10$ en plus par semaine!

 
Cliquez sur le dragon de mer pour voir l'album!
 
Coucou c'est dimanche ici! Et je me prend un peu de temps pour vous raconter cette dernière semaine!!

J'ai enfin quitté mon backpacker crasseux pour un appartement! YOUPI
Comble du luxe, il est a 800m du centre ville, 100m de la plage, il est très fonctionnel et trés propre. Nous sommes 9, oui vous avez bien lu, 9 dans cet appartement. 3 chambres. une chambre de 4, une chambre de 2 et une chambre de 3 (garçons). 
Nous avons une petite terrasse, une cuisine bien équipée, une salle de bain, une machine a laver, un blender (pour les milkshake, très important).
Nous sommes dans un quartiers très calme dans une petite rue où il y a très peu de passage et les voisins sont gentils, on marche pieds nu et tout le monde se dit bonjour. Bon ça fait un peu baba comme ça, mais c'est très relaxant!

Je partage donc cet appartement (que j'ai trouvé sur gumtree), avec 2 italiennes, 2 allemandes, 1 mexicaine, 1 hollandaise et je partage ma chambre avec 1 écossais et 1 italien. Tous sont très sympa, volontaires. Même un peu trop, car ce matin a 8h30, ils se sont tous mis à faire du ménage donc, moi aussi et après j'ai pu déjeuner. 

Ici, chacun fait sa vie, on est très libres et très respectueux des uns des autres. Je ne trainent pas beaucoup avec eux  car j'ai déjà mes amis et eux les leurs, mais les repas et petits déjeuner sont très sympa.

Concernant le travail. 

C'est la misère! J'ai beau chercher sur gumtree, postuler à des annonces sur internet, allez directement dans les commerces... Je n'ai pas été rappelé! Motif: ils ne veulent pas de WHV et il veulent des anglophones! Je ne me décourage pas pour autant, et c'est là qu'intervient .... LE RESEAU. Et oui, ici il est primordial de se construire un réseau d'amis. Pour trouver du travail vous pouvez en parler autour de vous et des fois certains propose "je pourrais demander si mon patron recrute...".
Autre solution, il y a ici, des agences d'intérim et si d'ici mercredi je n'ai pas de réponse de mes précédentes recherches, je file m'y inscrire!

Tout est une question de chance, je pense. Une des italiennes à trouver un boulot quasiment tout de suite en temps que serveuse, elle ne parle pratiquement pas la langue mais elle est tombé sur la bonne annonce au bon moment.

L'hiver c'est bien installé en France, mais dans mon organisme aussi. Un vilain rhume/pneumonie (je dramatise) me pourri la vie depuis quelques jours. Ici il fait chaud donc les magasins, les bibliothèques mettent la clim a fond, voyez le résultat, j'essaie de me soigner tant bien que mal, mais difficile de porter un pantalon pull quand il fait 30°c.

J'ai pris mon premier bain! Eau à 21°c, c'était parfait! Je pense que je vais avoir du mal à me re-baigner en Bretagne, où l'eau peu frisé les 18°c.

Petite anecdote, moi qui pensait améliorer mon anglais, je me retrouve à parler allemand quasi tout les jours, bon ce n'est pas de l'allemand de haut vol, mais vu mon niveau de base je suis assez fier de moi.  Mes amis ici sont allemands pour la plupart, ou corses. Donc le choix est vite fait.

J'espère que pour vous tout vas pour le mieux et que l'hiver ne sera pas trop vache avec vous! A bientôt!