Pot de départ avec mes amis lors de ma dernière soirée avec les Français, Belges, Allemands, Hollandais, Australiens et Bretons!

Au revoir eau turquoise, bonjour grisaille (ou tristesse, au choix)

Photo
Cela fait maintenant un mois que je suis rentré en France. Je sais, j'ai laissé mon blog en stand-by pendant un moment mais me revoilà.

Comme vous le savez surement, j'ai quitté l'Australie le 23 avril alors que l'hiver pointait le bout de son nez.

Heureux de rentrer, triste de partir

Bien sûr, je suis extrêmement heureux d'être de retour en France, auprès de ma famille, mes amis. Mais il faut dire que j'ai laissé quelque chose d'énorme, de fantastique, d'inimitable; le mode de vie Australie ( Australian Way Of Life).

Je m'explique. Je pense que certaines personnes se reconnaitront dans ce que je vais écrire. Mais il est bien connu, que quasi tous les backpackers ont un syndrome Post-Australie: Le Blues.
Pourquoi donc?
Imaginez vous. Tous les jours rencontrant de nouvelles personnes, partageant des repas, barbecue, soirées pub ou club avec des européens, sud américain, asiatiques...
"On dira que les rencontres font les meilleurs voyages" - Zaz (artiste torturée)

Tous les jours, des commerçants qui ont le sourire, vous demandant "comment allez vous aujourd'hui?", aucune violence (verbale, physique, morale) dans la rue.
Bref si les Bisounours avaient vraiment existé, il se la coulerait douce en Australie.
Toutes les nationalités ou presque s'y entendent bien et se côtoient sans problème. Le sport et le bien être est roi la bas...

Allez je m'arrête là car j'entend déjà les "bah reste y puisque c'est si bien!". 

Donc j'ai pris l'avion pour paris le 23 avril. Je n'ai fait que dormir la plupart du temps donc je vais vous épargner la description des 24 heures de transport.
Mon vol Dubai - Paris s'est passé en compagnie d'une très gentille française hôtesse de l'air (passagère comme moi) qui était en vacance a Sydney, la encore une bonne rencontre, on a pu échanger nos expériences, nos avis..Copine Australie quoi.

Ce fut une fois arrivé à Paris que je retourne à la réalité de la vie. 
Pour nous accueillir à la sortie de l'avion, les gendarmes, c'est normal il parait. 
Moi: Bonjouuuur !!!! (joie et vivre et chaleur des Iles)
Réponse: ..........vent glacial..........

Après, on a fait la queue pour passer les contrôles de passeports. Une mini altercation s'est produite entre les français présents. Motif: les gens se doublaient dans la file. 
Une fois sortie de l'aéroport, des Roms essayant de nettoyer notre pare-brise (pourtant nichel chrome) 6 laveurs en 2 km. Je vous fait grâce de la conduite des parisiens et des noms d'oiseaux.
Le temps de prendre une douche je prends ensuite le TGV pour la bretagne. Je rentre dans le train, un peu décalqué par le voyage, j'essaye de passer dans le couloir (couloir assez large pour que deux personnes de corpulence normal puissent se croiser) et là je me fait incendié par une jeune trentenaire (surement sous prozac) 
Prozac: "mais enfin monsieur vous voyez pas que je range ma valise"
Moi en toute honnêteté "non, désolé je ne l'avais pas vu"
Prozac "non mais on aura tout vu!!!!!!"

Je me suis gardé toute réflexion, qui n'aurait fait qu'envenimer la situation.
Tout ceci seulement 2h30 après mon arrivée en France.
Point positif, gros ciel bleu, bonnes températures. Cool.
 Dépassé Saint Brieuc d'un seul coup, plus de soleil mais un brouillard épais et gros nuages. Je pense que ça ne pouvait pas être pire. A si, la pluie qui tombe depuis trois semaines, y parait qu'il y aura du soleil demain... 

Source: Le blog de Gally
Voilà mon voyage de 7 mois est terminé mais comme l'indique le nom de mon Blog Alan In Australia, ce n'est pas fini! J'y retournerait pour cette fois faire le grand tour dans 1, 5 ou 10 ans! Néanmoins de temps en temps je mettrais des vidéos, des photos inédites de mon séjours, et je peux vous dire qu'il y a de la matière.

Pour vous faire patienter. Un bébé kangourou qui prend la pose. SWAG 
 
Photo
Photo
Comme je l'avais annoncé dans précèdent un post, les meilleurs jobs du monde sont de retour! Je me suis attardé sur une candidate qui est de ma région et de mon département.

 Julie a 24 ans et participe au grand concours mondial pour un des meilleurs job du monde. Elle fait partie des 25 finalistes pour le graal.

Sur les 600 000 participants au concours dans le monde, elle compte parmi les 17 Français présélectionnés, sur 150.



Calédonienne de naissance et Bretonne d'adoption. Cette fille dynamique de Dinan voue sa vie à la préservation de la faune et la flore. En effet, depuis un an elle est biologiste marin. 

Ayant participé à ce genre de concours il y a quelques mois déjà, c'est à mon tour de tendre la main comme je le peux par l'intermédiaire de mon réseau et de mon site internet.

Comment l'aider? Aimer et partager sa page Facebook: YES SHE CAN

Elle a jusqu'au 15 mai pour regrouper autant de monde que possible, alors si vous êtes Bretons ou Français (ou que Julie vous a séduit par sa vidéo) n'hésitez pas! Soutenez la!
source: jactiv.ouest-france et facebook