Je ne vous oublie pas! Non jamais, vous êtes au creux de moi... Enfin, bref vous avez compris la chose! Me revoilà!

Depuis l'épisode des Blue Mountains, il s'en ai passé des choses, je vais essayer de tout vous raconter!
Ma soeur et mon beau frère sont donc rentré sous le froid et la neige parisienne fin janvier. L'écart de température a été un peu brutal. Ils ont quitté l'Australie après 3 semaines de road trip le long de la côte Est, cela n'a pas été de tout repos car ils ont enduré des températures extrêmes ( plus de 35 degrés chaque jours) mais aussi de terribles incendies. Et oui, les autorités ferment les parcs nationaux lors des grosses canicules pour éviter les accidents. Bref, ils ont adoré leur séjour et ne regrette pas les 20 heures d'avion.

Pour ma part après leur départ, je me suis mis en quête de travail. La boite de déménagement pour laquelle je bossais en décembre était fermée pendant plus d'un mois et demi pour les congés d'été. 
J'ai donc attendu le début du mois de février pour voir s'il me rappelait. Il s'est avéré qu'il n'avait pour le moment pas besoin de monde.

Je me suis donc mis à la quête d'un travail dans la restauration, je voulais voir comment c'était, en allant déposer des CV proposer des essais... BALIVERNES!
Vous aurez beau avoir un beau CV, être propre sur vous et parler 2 langues, si vous n'avez pas eu d'expériences en Restauration ou en Bar vous aurez du mal à percer. Il faut mentir. Chose que je ne sais pas faire, du moins, pas très bien. 

Désespéré (les grands mots), je suis sorti un samedi soir avec une amie Française que j'ai rencontré ici et qui est fille au pair depuis un bout de temps. Puis en parlant de mes soucis de travail, elle me confie que son copain australien est manageur d'un restaurant et qu'il a des soucis avec un Kitchen Hand (second de cuisine, ou plongeur). Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, une heure après je rencontrais le-dis "boyfriend' de mon amie. Puis profitant de l'absence de cette dernière. Je me suis mis à parler avec lui de son métier, je lui ai dit que j'avais postuler dans son restaurant quand j'étais arrivé mais que mon anglais n'était pas assez fluide à l'époque pour la patronne. Patronne, qui est la maman de ce garçon.

Vous suivez toujours? Bien.

Au final, il me dit que son plongeur est un gros feignant, que les français travaillent bien... Et me propose de venir le voir le lundi (on était samedi soir) pour parler de prendre la place du kitchen Hand bientôt viré.

Ô malheur, comme rien n'est jamais simple dans ce pays, la place m'est passé sous le nez, car la patronne avait devancé son fils en promettant la place à quelqu'un d'autre.

Mais rebondissement! Ce même jeune homme, dont la famille possède une grande partie des commerces de Manly et donc qui connait tout le monde. Embêté de m'avoir promis un poste, il a contacté toutes ses relations et il m'a trouvé un job en Landscaping autrement dit, Paysagiste. Enfin, l'esclave du paysagiste. J'ai donc commencé ce job, par faire les parterres, les allées et les massifs de deux maisons neuve, à Blacktown, une ville située à 1h à l'ouest de Sydney. J'ai passé ma journée à creuser des trous, planter des arbres, des fleurs, porter de la terre, du paillage pour créer des massifs en suivant un plan.
ci-dessus, mes réalisations. Le tout sous une chaleur accablante. 
Donc depuis ce jour là je travaille pour cette société, je bosse tous les jours. C'est pas super bien payé, mais au moins je travaille tout le temps. Mes missions ce sont étendues: Démolition de bâtiments, déblaiement, élagage, nettoyage de chantier... J'ai même eu la chance d'être invité à déjeuner à la table des clients où je travaillais seul. Des macédoniens, qui m'ont fait découvrir de nouveaux plats. C'était vraiment cool.

Hélas, depuis une semaine je suis bloqué à la maison, en effet je me suis fait une blessure au talon en faisant mon jogging. J'ai été au centre médical, et la consultation m'a couté 65 dollars, plus 13 dollars pour les médicaments. Une chance d'avoir  une assurance santé, je serais remboursé après. Mais l'idéal est de souscrire à MEDICARE, beaucoup plus simple pour les remboursements.

La Collocation

La collocation se passe plutot bien, malgré les tensions habituelles sur la propreté et sur le respect du sommeil des autres. Nous sommes actuellement huit dans l'appartement. Les anciens: Moi, Ian l'écossais déménageur, Ilaria l'italienne serveuse et les nouveaux: Giorgio un italien coach sportif, David un espagnol étudiant, Alma une suédoise travaillant dans un café (Barista), Alex l'allemand en vacances et le dernier arrivé le brésilien Luis qui lui aussi est étudiant dans une école d'anglais.


Une vraie Auberge Espagnole, où tout le monde doit parler en anglais, mis à part les italiens tout le monde parle anglais entre eux Nous avons également la chance d'avoir une propriétaire très sympa, toujours là quand on a besoin. D'ailleurs elle nous offre régulièrement des bières car nous tenons propre notre appartement et que nous savons gérer nos conflits sans elle. Notre proprio possède une douzaine d'appartement à Manly, et elle s'occupe de faire la police et le médiateur là où il faut. 


Tout ce petit monde évolue à son rythme, sans trop penser aux autres, donc les chants et les skypes jusqu'à 3h du matin c'est assez pénible.
De gauche à droite: Ian l'écossais, David l'espagnol, Ilaria l'italienne et Alex l'allemand. 
Anecdotes:

Je partage ma chambre avec l'écossais et le brésilien. Tous les matins l'écossais met son réveil à sonner une heure avant (vers 4h), car quand il dort,il dort. Donc tous les matins nous devons lui crier "IANNNN" pour qu'il se réveille et qu'il éteigne son alarme. De plus, il a la fâcheuse habitude de nous faire partager sa musique quand il s'endort... Dur de la feuille apparemment,

Nous sommes tous européens et depuis une semaine un Sud Américain a rejoint notre collocation. Et apparemment nous n'avons pas les mêmes us et coutumes. Je vous laisse voir en image. Nous avons tous beaucoup ris en faisant la trouvaille dans la salle de bain, nous avons du agir en mettant cette note.
Traduction: " Merci de mettre le papier toilette sale dans la cuvette et non dans la corbeille.