La devise de Manly est la suivante:
A 7 kilometres de Sydney, mais à des milliers de km des ennuis
Et pour le coup, ils ne se sont pas trompés.

Vivre ici est un bonheur! Imaginez vous, une température qui ne va jamais en dessous des 20 degrés. Un soleil bleu avec de rares nuages. Tout le monde habillé en short, bernuda et tongs. La plupart des habitants de Manly, on un accès a la plage en moins de 10 minutes (a pieds!).

C'est sûr ça va beaucoup me manquer tout ça, quand je rentrerais...Mais!? Attendez, je rentre quand déjà?? Dans 10 jours!!!

Et oui, ça va faire bientôt six mois que je suis en Australie. Si vous saviez à quelle vitesse ce séjour à passer. C'est comme le tour de France. On l'attend pendant des années, et ça passe en quelques secondes.

Je dois effectivement rentrer. Les concours m'attendent. Dés le 30 avril, soit 6 après mon arrivée en France, je devrais plancher sur des questions de math, français...

Heureux de rentrer, triste de partir

Cette phrase résume bien mon état d'esprit actuel. je suis très heureux de rentrer pour revoir ma famille, mes amis, avoir enfin ma chambre, pouvoir se déplacer avec sa voiture... Mais à côté, je laisse la plage, le surf, les australiens avec leurs mentalité plus cool et moins stressés. Un pays avec une santé économique à l'épreuve des crises. Ça ressemble au paradis, mais sans ses proches on peux vite s'y ennuyer au paradis. 
Quoiqu'il en soit, je n'ai aucun regret! Même si je n'ai pas forcement voyagé sur cette île, j'ai fait assez de rencontres pour me permettre de m'évader tout en restant à Manly. 
Bien sûr, je reviendrais! Mais si je reviens, ça sera pour bouger, voir du pays, faire la gold coast, uluru, cains, darwin, la tasmanie... 
Mais en attendant, je dois retourner à mes études pour me forger un avenir. 

Comme je l'ai lu il n'y a pas si longtemps de ça,
Voyager est la seule chose que vous achetez qui vous rends plus riche!
Pour ma dernière semaine en Australie, je vais aller vadrouiller dans Sydney pour prendre de belles photos, vidéos et quelques visites!

La collocation:

Maintenant nous avons une collocation 100% masculine (2 canadiens, 2 tchèques)  bien que c'est plus calme maintenant que les filles sont partie, maintenant c'est un peu plus (sale, crade, dégueulasse) désordonné, moi et David l'espagnol, tentons de les raisonner à faire leur tour de ménage et de nettoyer après eux.

PS: en ce moment même où j'écris cet article, l'espagnol engueule le brésilien car ce dernier à laissé le four allumé avec la bouffe de l'Espagnol dedans, qui est bien évidemment brulée... Ah lalala les joies de la colloc.


Mais nous sommes sauvés! Demain dimanche, deux filles arrivent! Elles sont allemandes et hollandaises, très sympathiques et j'ose espérer que ça motivera les gars à faire attention à leur hygiène,

En bonus, mon Coup de gueule de ce matin à cause d'une vaisselle une fois de plus sale et bizarrement sans propriétaire. En espérant que le ton de l'humour les fassent réagir... Affaire à suivre.
traduction:
 " Hey les gars! Vous voulez connaitre un super tour?
1- Prenez une éponge (on en a plein à la maison)
2 Prenez du liquide vaisselle (c'est gratuit)
3- Prenez votre vaisselle sale ( Ouais, c'est crade mais c'est la votre...)
Oh mon dieu! C'est trop propre!!!

Soyez un magicien, nettoyer vos trucs (dans le sens vaisselle)"