Ah la la, mes amis étudiant. Je viens de tomber sur une petite pépite pour vous qui rêvez d'avoir un stage en Australie. Je me mord les doigts de ne pas l'avoir trouvé avant mon départ! 

My Australian Job est une plateforme sur laquelle les entreprises peuvent déposer des offres de stages (internship) et des offres d'emplois de moyenne et longue durée. La plupart des offres concernent des jobs et stages en Ressources humaines, dans le marketing et communication, comptabilité, vente, éducation...

Pour facilité la recherche d'emploi et de stage des francophones,  l'Ambassade de France, La Chambre de Commerce Franco-Australienne, Ubifrance et l'Alliance Française ce sont associés pour mettre en place ce projet.
La prise en main du site est très rapide et intuitive. Vous pouvez affiner votre recherche en fonction du secteur d'activité dans lequel vous rechercher votre stage, en fonction de l"Etat et la ville que vous souhaitez mais également du type de contrat (plein temps, partiel, working holiday, stage...
Enregistrement et Profil

Ce site marche dans les 2 sens c'est à dire que si vous vous chercher un stage, une entreprise peut elle aussi chercher une personne, un profil, qui réponds à ses critères. Si dessus vous avez mon profil (que j'ai fais vite fait pour vous montrer). Comme vous pouvez le voir, il y a une section:
  • "Profile" où vous vous décrivez et expliquez ce que vous rechercher
  • "Carreer history" où vous partagez vos expériences professionnelles précédentes

  • "Qualification", vos diplômes et études suivies.
  • "Personnal & Interests" décrit vos loisirs, vos intérêts ...

Et enfin vos coordonnées personnelles pour être joint à tout moment

Une fois votre profil créé et mis en ligne, vous pouvez commencer à chercher votre job ou stage. Si une des annonces vous intéresse vous pouvez la "sauver" ou l'enregistrer pour ensuite y postuler. Inscrivez vous a la newsletter pour me pas louper une annonce!
Photo
La page officielle Facebook:

My Australian Job a également une page Facebook pleines d'offre. N'hésitez pas à y faire un tour et aimer la page!

Votre meilleur allié c'est cette page!

Page: www.facebook.com/MyAustralianJob

my-australian-job.com

Valentine
3/25/2013 11:38:20 pm

Bonjour Alan!

Je suis tombée moi aussi sur ce site, bien fait et ergonomique, MAIS, car il y a toujours un "mais", il contient tout au plus... 10 offres actuellement.

Je cherche un stage, donc je suis inscrite, je trouve dommage qu'ils n'arrivent pas à attirer plus d'entreprises!

Où en es-tu niveau travail? Toujours paysagiste?

Bon courage en tout cas!

Reply
3/26/2013 12:12:50 pm

Bonjour Valentine!

Merci de ton commentaire, comme toi, j'ai pu constarer qu'il n'y avait pas beaucoup d'offre. Mais il n'empêche, grâce à ce site tu peux voir quelles entreprises sont familiarisées avec les stages. En effet, ici le stage n'est pas monnaie courante. Bien qu'il y est peu d'offre pour le moment, je te conseille fortement de contacter les entreprises (genre club med...) qui déposent des offres. Avec un peu de chance, tu peux peut être décrocher un stage.

Reply



Leave a Reply.