Photo
Ce week-end, ma soeur a eu une idée géniale. Elle m'a acheté, le guide de Lonely Planet - Australie.

Le guide édition 2012, a été entièrement remis à jour, il est facile à utiliser et très complet !

Tous les territoires sont représentés ( Western Australia, Northern Territory, Queensland, Victoria, New South Wales, South Australia et enfin la Tasmanie).
Le guide est donc organisé en Territoires. Dans ces chapitres (exemple chapitre 1: Sydney et la Nouvelle Galle du Sud - 209 pages), des adresses et indications sont données sur les endroits où:
-se loger / se restaurer / prendre un verre / sortir / 
Ensuite vient les petits renseignements et indications sur la vie à Sydney.
Puis chaque région du territoire est développée et abordée dans le guide. D'autres villes du territoire sont évoquées et avec la même démarche de donner des lieux "où il faut aller".

Tout ça est étoffé par des cartes, des photos et des petits tuyaux utiles.

Mais au delà de la présentation des territoires et des villes, "L'australian way of life" y est largement développé. Et personnellement je trouve que c'est une excellente chose pour nous, backpackers. Tout y est. Le guide est trés clair à la lecture. Les petits encarts dédiés aux restaurants, hôtels, parcs, musées sont également simple et concis; et même assez détaillés (prix-horaires-types de restaurant/hôtel/bar).

Ce guide est vraiment LA BIBLE du voyage en Australie. Les auteurs de ce guide nous informes sur tout. Depuis les festivals par mois et par régions, jusqu'aux espèces de méduses, araignées... 

Le meilleur moyen de vous faire une idée est de le voir et le consulter avant de l'acheter. J'en suis très content et j'ai hâte de découvrir les nombreuses expositions, musées, parcs nationaux, manifestations culturelles et sportives qu'il conseille.
 
Voici le lien du site Lonely Planet pour plus de renseignements: http://www.lonelyplanet.fr


Ps: Ils ne sont pas tous en Allemand comme sur l'image, mais je la trouvais jolie...

Fabienne Conan
9/11/2012 05:09:43 am

Bravo Alan, j'adore ton blog ! je le trouve très instructif et il va beaucoup m'aider à renseigner mes étudiants et tous ceux qui souhaitent partir travailler à l'étranger....Je vais le consulter très régulièrement !
take care

Reply



Leave a Reply.