Bonjour à tous! 
Aujourd'hui, j'ai rencontré (à ma demande) une fille qui est partie en Australie. Elle y était de Septembre 2011 à Mai 2012. Elle a d'abord fait du woofing et a donc travaillée dans une exploitation agricole. Cette expérience lui a beaucoup plût. La famille chez qui elle travaillait était très sympathique, et les autres co-workers aussi, tous comme elle, en WHV. 
Puis elle est allée à Sydney. Là-bas, elle a cherchée un logement pas très loin de Bondi Beach. Elle a donc trouvé une collocation dans une maison qu'elle partageait avec 10 personnes, ce qui lui est revenu à 150$/semaine. Peu de temps après, elle s'est attelée à la recherche d'un emploi. Comme elle me l'a précisé "il faut avoir de la chance, arriver au bon moment au bon endroit". Elle a déposée un CV dans plusieurs restaurants, et elle a été rappelée. Elle a passée 5 mois dans un restaurant à deux pas de l'opéra de Sydney en tant que serveuse.

Je lui ai donc posé quelques questions sur "Comment elle avait organisé son voyage?":
Où as tu trouvé ton logement? 
Sur le site , http://www.gumtree.com/, "Le bon coin" australien.

Qu'a tu emportée dans tes valises?
Peu de choses, comme je pensais voyager et bouger. Je n'ai pris que l'essentiel. Quelques chemises, pantalons, sous vêtements... Je savais que j'allais acheter mes vêtements là bas à pas cher.

Quelles assurances/sécurité sociale avais tu?
Le site visafirst propose des packs intéressants. Visa + prise en charge aéroport, chambre auberge pour 3 jours, cours d'anglais, boite postale, assistance...

Quel a été le point négatif de ta visite en Australie?
Il y a trop d'étrangers (irlandais, italiens, allemand...). Je voulais avant tout être en immersion avec des australiens natifs. Il y a beaucoup "d'émigrés WHV", donc au final pour progresser. Il vaut mieux allez dans les petites villes ou en Tasmanie. Là bas, il y a très peu de WHV.

La vie coûte t'elle plus cher là bas?
Pas forcément! Au début, tu cherche à avoir la même alimentation qu'en France, donc ça coûte plus cher (fromage, charcuteries...). En revanche, les sorties sont plus coûteuse. 7$ pour une bière en pub par exemples.
Carole
8/22/2012 03:52:55 am

Sympa de pouvoir rencontrer des gens qui y sont déjà partis ! ça peu aider à avoir de bons tuyaux !

Reply



Leave a Reply.