En ce beau dimanche ensoleillé (grisaille, pluie et température en dessous des normales saisonnières...Roubaix au mois d'août). la date fatidique du départ approche à très grands pas!

Il est venu le temps pour moi de commencer à préparer mes bagages!
Premier constat: Je pense que je suis LARGE au niveau du poids.
J'ai le droit à 30Kg en soute et 7 en cabine. Sachant que ce sera le printemps et l'été pendant mon séjour, INUTILE de vous dire que je n'ai pas besoin de gros pull, ni de grosses vestes.

Je vous ai dressé une petite liste non exhaustive de ce que je vais prendre avec moi.

Grosse valise 30kg:
- 4 shorts/bermuda
- 2 maillots de bain (boxer piscine et bermuda) + lunettes et bonnet (je compte bien faire du sport!)
- 2 paires de chaussures (toile et cuir classique pour sortir ou le travail) + Tong (je ne sais pas encore si je les prends)
- 3 jeans 
- 6 T-shirts/polos
- Chaussettes et Boxer pour 9 jours (flemme de faire une machine tous les 2 jours)
- Sweat à capuche zipper
- 1 pull
- 2 tenues de nuit
- 1 ceinture
- 2 grande serviettes + 1 petite (serviettes en micro fibre ultra compacte et ultra absorbante)
- chemise + veste costume
- veste légére
Autres:
- Multiprise
- Adaptateur
- médicaments
- produits hygiène divers

Petite valise 7kg:
- ordinateur +chargeur
- Guide Australie
- Appareil photo
- lunettes de soleil
- Papier divers
- 1 tenue de change (Pantalon toile - T-shirt)
- Brosse a dent+ un peu de dentifrice 

Bien sûr cette liste peu évolué en fonction de mes besoins, mais globalement ça sera ça.

J'ai prévu de porter mes vêtements et chaussures les plus lourds durant mon voyage: Gros sweat capuche poche kangourou, ma grosse paire de chaussure, un jogging (et oui, je veux voyager confortable quand même) et ma veste courte, je me tâte encore à mettre la casquette, quitte a faire dans le stéréotype touristique.

Autre précision, il est conseillé de prendre un paire de chaussure pas trop serrée car avec l'altitude vos pieds peuvent enflé un peu. Pour ceux qui veulent vous pouvez acheter des bas de contention pour vous éviter ces désagréments!



Leave a Reply.