Désolé pour cette longue absence les amis, mais il fallait que je récupère de cet interminable vol. Je suis encore déréglé par le décalage horaire, mais ça va de mieux en mieux.

Dans l'avion, j'ai fais la connaissance d'australiens très gentils qui m'ont donné leurs coordonnées si besoins! Je n'étais pas encore en Australie que je me faisait déjà des amis! Ce genre de contact peut vous être très utile et rassurant. Ne les négligez pas.

Je suis donc arrivé mardi à 7h30 et à 10h j'étais dans le port de Sydney dans un ferry me menant à Manly, une banlieue station balnéaire magnifique! Je suis tombé littéralement sous le charme de cette ville.
J'ai passé 3 nuits dans un backpacker en centre ville, sur The Corso, la rue la plus animée de la ville. Bien sûr le jour ça va puisque l'on est toute la journée en vadrouille à faire du repérage pour le travail, sorties, logement. Mais le soir, c'était une autre limonade. C'était très bruyant, heureusement pour moi ça ce calmais assez tôt, vers 1h du matin.

Ici, il fait chaud et très beau, donc badigeonnez vous de crème en arrivant, pour ma part j'ai eu mon premier coup de soleil 4 jours après mon arrivée! Il y a de très nombreux surfer à toute heure de la journée, je suis juste à 100m de la plage à vol d'oiseau et c'est un plaisir d'aller voir ce spectacle!

La grande plage de Manly est souvent déconseillée à la baignade à cause du fort courant, mais il y a d'autres plages plus protégés et donc accessible aux nageurs et sans danger. 
Mais croyez le ou non, je ne me suis pas encore baigné, et encore moins pris un bain de soleil sur la plage. Je passe mes journée à regarder les vitrines des magasins, snacks, restaurants pour voir s'ils ne recherchent pas de "staff".  j'ai imprimé une bonne dizaine de CV dans un premier temps. 

J'ai seulement commencé à chercher du travail hier, mais hier j'y allait de la mauvaise façon. Je la faisait à la français, bien poli, bien gentil, bien timide, peur de déranger... Mais ça n'allait pas et les restaurateurs ne me laissait pas me présenter et encore prendre mon CV.

Puis ce matin, j'ai été boire un café chez un belge qui tient un café sur The Corso, et on a pas mal parlé. Il m'a présenter une de ses nouvelles employée: une parisienne. 

Celle ci ma bien rassurée. Elle ne connaissait aucun mot d'anglais, elle a pris des cours et elle a été embauché malgré son faible niveau. Deux ans plus tard, elle parle un anglais parfait. Elle m'a donc donné des p'tits trucs pour m'aider et des endroits où il recherche du monde.

Elle m'a également expliqué l'approche qu'il fallait avoir. Il faut y allez au culot et avec toute la niac que vous avez. Et figurez vous que ça a marché, certes je n'ai toujours pas de jobs (j'attend des nouvelles) mais au moins, ils semblaient intéressés et on pris mon CV.

Je vous tiendrais au jus de l'avancée de la recherche, mais j'ai l'impression que ça va le faire,(saison été approchant à grand pas!)

Fabienne Conan
12/1/2012 06:17:53 am

Salut Allan, j'ai lu avec intérêt tes dernières aventures depuis ton arrivée à Sydney.....et ton passage au "mexican backpacker" m'a bien fait rire!!!!
Je pense que tu es encore à Manly puisque tu y cherchais du travail et j'espère d'ailleurs qu'avec une approche plus directe et confiante tu as réussi à décrocher un job puisque tu as maintenant la licence "Alcool"....
Merci de donner autant de détails sur les gens et ton environnement, c'est très intéressant et on a un peu l'impression de voyager avec toi!
J'ai hâte de lire la suite et je pense bien à toi.
Toutes mes amitiés
Fabienne

Reply



Leave a Reply.