Aujourd'hui j'ai été voir les agences de voyages de ma ville et figurez vous que les vols qu'ils proposent sont moins chers que les vols que j'ai trouvé sur les comparateurs! (par rapport aux compagnies en gros qualité/prix) Ça vaut vraiment le coup de se déplacer et de faire les devis avec les conseillers!

A priori, je vais voler sur la compagnie Cathay Pacific avec escale à Hond Kong. Franchise de bagage de 30kg - 7kg en cabine. Billet retour valable 1 an, le billet retour est modifiable sans frais sous réserve de place disponible à la date demandée. 

Pile ce que je voulais!

J'ai aussi demandé l'assurance annulation (au cas où j'aurais un soucis de santé ou autre m'empêchant de voyager). Le truc en plus pour ce genre d'assurance est l'assurance multirisque. Cette assurance couvre l'annulation du vol mais aussi vous rapatrie en cas de décès... Autre exemple, si un de votre proche décède, un billet A/R vous est octroyé.

Ces assurances sont des assurances proposées et vendues par les compagnies et les agences de voyage elles même. Vous n'êtes pas obligés d'y souscrire, mais ça vaut vraiment le coup. D'aprés les estimations des agences, ça m'a l'air convenable niveau prix pas plus de 50€ ( à vérifier avec votre agence)

Si vous n'y souscrivez pas, et que vous annulez 30 jours avant le départ, 200-300 euros est défalqué de votre remboursement de billet, plus vous annulez à une date proche du départ plus vous allez perdre. SI vous annulez 2 jours avant, vous perdez la totalité du billet. Voila pourquoi c'est valable d'y souscrire. Une crise d'appendicite à 1200 euros serait vraiment dommage !


Je vous fais le topo dans les jours à venir, quand j'aurais reçu tout mes devis et fait mon choix !
Carole
8/22/2012 03:50:45 am

ça commence à bien se ficeler ce petit voyage !!

Reply



Leave a Reply.