A croire que quelqu'un qui me lit à eu pitié de moi et a été bruler un cierge à Notre Dames ou à Lourdes pour m'aider dans ma quête de travail.

J'AI UN BOULOT! Bon c'est pas un CDI hein, mais c'est vachement cool! A l'heure où mes amis rencontrés au Backpacker partait faire leur bout de chemin loin de Sydney et de Manly, j'ai trouvé un job grâce à un gars du backpacker! Je lui avait dis que je voulais travailler dans n'importe quel domaine, et il m'a proposé une première journée de travail le lundi (on était dimanche). Je serais donc déménageur d'entreprise! Rendez vous à 5h30 devant le backpacker. Le gars me prend dans sa caisse avec un français. On est 3 dans la voiture (Utilitaire) il n'y a que 2 places... Je vous laisse imaginer la scene. Je me retrouve une jambe côté passager et une autre côté conducteur, le levier de vitesse entre les jambes, c'est partis pour 40 minutes de routes à travers les banlieues nord de Sydney. CHARMAND.
Premièrement on s'arrête dans un restaurant pour petit déjeuner. Bacon, oeufs, pain, sauce barbecue... il est 7h. Puis direction le dépôt. Là on décharge pendant 1 heure les camions que l'ont a besoin et là déjà je morfle. Je me coupe un morceau de chair au doigt et ça saigne! 
Puis on file à Windsor, une ville à 1h20 de Sydney. Et là, horreur. 2 camions, (un semi remorque et une grosse fourgonnette) à décharger. Bon Alan, tu dois faire tes preuves! 
NB: Les camions contiennent toutes les machines, accessoires, outillages pour équiper une immense salle de gym, musculation... 

Une heure après une haltère/marteau de 52kg tombe sur ma main, et là le sang gicle. J'ai cassé mon ongle en sont milieu, et je saigne abondamment. Mon boss, me dit de m'assoir 10 minutes et de prendre mon temps car je n'en mêne plus large et j'ai une sale mine. 
15min plus tard, je retournais les aider. 
Première journée très éprouvante mais je pense avoir fait bonne impression.
Le lendemain je ne suis pas rappeler, parfait, j'ai des courbatures terribles et besoin de récupérer et soigner mes blessures. Puis Mercredi, jeudi et vendredi, nous livrons des meubles neufs et des salles de bains neuves à un hotel du centre ville de Sydney, en face de l'Harbour Bridge, pénible mais moins que la salle de gym de lundi!

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespérer et que si vous ne trouver pas de boulot, n'hésiter pas à vous diriger vers des métiers manuels et physiques comme le BTP, travail de ferme...Il faut aussi parler aux gens, car c'est que du bouche à oreille que les gens ici trouve du boulot.

Autre chose, mon loyer va baisser, je n'ai pas trop compris pourquoi, mais c'est super cool! 10$ en plus par semaine!

Loriane
1/20/2013 12:40:55 am

Haha petite nature :-3

Reply



Leave a Reply.