Coucou c'est dimanche ici! Et je me prend un peu de temps pour vous raconter cette dernière semaine!!

J'ai enfin quitté mon backpacker crasseux pour un appartement! YOUPI
Comble du luxe, il est a 800m du centre ville, 100m de la plage, il est très fonctionnel et trés propre. Nous sommes 9, oui vous avez bien lu, 9 dans cet appartement. 3 chambres. une chambre de 4, une chambre de 2 et une chambre de 3 (garçons). 
Nous avons une petite terrasse, une cuisine bien équipée, une salle de bain, une machine a laver, un blender (pour les milkshake, très important).
Nous sommes dans un quartiers très calme dans une petite rue où il y a très peu de passage et les voisins sont gentils, on marche pieds nu et tout le monde se dit bonjour. Bon ça fait un peu baba comme ça, mais c'est très relaxant!

Je partage donc cet appartement (que j'ai trouvé sur gumtree), avec 2 italiennes, 2 allemandes, 1 mexicaine, 1 hollandaise et je partage ma chambre avec 1 écossais et 1 italien. Tous sont très sympa, volontaires. Même un peu trop, car ce matin a 8h30, ils se sont tous mis à faire du ménage donc, moi aussi et après j'ai pu déjeuner. 

Ici, chacun fait sa vie, on est très libres et très respectueux des uns des autres. Je ne trainent pas beaucoup avec eux  car j'ai déjà mes amis et eux les leurs, mais les repas et petits déjeuner sont très sympa.

Concernant le travail. 

C'est la misère! J'ai beau chercher sur gumtree, postuler à des annonces sur internet, allez directement dans les commerces... Je n'ai pas été rappelé! Motif: ils ne veulent pas de WHV et il veulent des anglophones! Je ne me décourage pas pour autant, et c'est là qu'intervient .... LE RESEAU. Et oui, ici il est primordial de se construire un réseau d'amis. Pour trouver du travail vous pouvez en parler autour de vous et des fois certains propose "je pourrais demander si mon patron recrute...".
Autre solution, il y a ici, des agences d'intérim et si d'ici mercredi je n'ai pas de réponse de mes précédentes recherches, je file m'y inscrire!

Tout est une question de chance, je pense. Une des italiennes à trouver un boulot quasiment tout de suite en temps que serveuse, elle ne parle pratiquement pas la langue mais elle est tombé sur la bonne annonce au bon moment.

L'hiver c'est bien installé en France, mais dans mon organisme aussi. Un vilain rhume/pneumonie (je dramatise) me pourri la vie depuis quelques jours. Ici il fait chaud donc les magasins, les bibliothèques mettent la clim a fond, voyez le résultat, j'essaie de me soigner tant bien que mal, mais difficile de porter un pantalon pull quand il fait 30°c.

J'ai pris mon premier bain! Eau à 21°c, c'était parfait! Je pense que je vais avoir du mal à me re-baigner en Bretagne, où l'eau peu frisé les 18°c.

Petite anecdote, moi qui pensait améliorer mon anglais, je me retrouve à parler allemand quasi tout les jours, bon ce n'est pas de l'allemand de haut vol, mais vu mon niveau de base je suis assez fier de moi.  Mes amis ici sont allemands pour la plupart, ou corses. Donc le choix est vite fait.

J'espère que pour vous tout vas pour le mieux et que l'hiver ne sera pas trop vache avec vous! A bientôt!



Leave a Reply.