Ah lala, cette auberge de jeunesse vaut vraiment le coup d'être vue et testée au moins une fois dans sa vie. Le plus dingue dans l'histoire c'est que certains guide la recommande! 

Désolé pour les phobiques des insectes ce backpacker n'est pas fait pour vous. Je vais donc vous décrire cet "endroits" comme je l'ai ressentis sur le moment. 

A première vue de l'extérieur, ce backpacker semble correct voir cossu. Avec des faux air de maison mexicaine, on imagine l'évasion! Sur la façade s'étale en lettres blanches "Internet gratuit!". Chouette je vais pouvoir publier mes vidéos!
Le hall d'entré et la réception sont clean de chez clean, "ahhh au moins ça à de la gueule!", niveau tarifs c'est cher mais normal pour la ville de Manly, 35€/nuits mais il y a une reduction si on prend à la semaine. (28€ je crois), ce que j'ai fait.

Parfait! Il reste de la place! Et je suis dans une chambre à 4 chouette! Cela m'avait manqué dans le premier backpacker que j'avais fait. J'étais tout seul dans ma chambre donc pour tisser des liens ou même s'exercer à parler anglais c'est le top.
Je prends ma clé monte difficilement la vingtaine de marche. J'ouvre ma porte, et là encore bonne impression. 2 lis superposés, un grand ventilateur au plafond et une étage en métal pour mettre nos affaires mais qu'une prise pour 4 personnes dans la chambre. 

C'est un peu petit mais ça va. Les draps, couverture et oreillers sont à prendre à la réception, question d'hygiène! Quel sérieux tout de même cet endroit! lol même GROS LOL.

Passons aux choses déplaisantes. Comme je ne connaissais personne je me suis dit "allez, je vais profiter pour mettre mes vidéos en lignre, donner des nouvelles par mail...", je descend donc à la réception en demandant si il y avait un code pour le wifi. On me répond que non, il faut allez dans la salle commune.
Dans cette salle, 3 ordinateurs avec unité centrale, 1 seul en état et bien sûr occupé. Bon, dommage, je vais regarder la télé avec les gens alors.
Donc écran plat, plusieurs canapés...
Tout ce passe bien, lorsqu'un des gars, lance "Je viens de voir une enorme araignée prés de mon pied, elle est sous le canap".
Les mecs présents s'interrogent et à l'unanimité tout le monde décide de soulevé le dis "canapé". Et là, surprise, non pas une araignée, mais une famille de cafards, il y a en avait de toutes les tailles. Et au vu de la crasse sous les canapés il ne doivent pas souvent les soulevé pour nettoyé. 

Je décide de partir pour soulager un besoin naturel, on m'indique les sanitaires... Et c'est aussi un paysage de désolation. Les gaines d'aérations au plafonds sont rouillées et s'émiettes dans les douches, les douches sont en bois pourris et les robinets ne ferment pas bien,  un mince filet d'eau coule donc constamment. Les toilettes sont dans un état pitoyable de charmants poèmes et papier toilette tapissent murs et sols, sur 3 lavabo, un seul est en état.

Je regrette mon bruyant backpacker, au moins les douches et toilettes étaient nickel!

Mais la visite n'est pas finie, nous avons aussi la cuisine!

5-6 frigo sont alignés le long du mur. Porte en verre, donc on peut voir le contenu; Chacun laisse ses affaires dans un sac isotherme ou plastique. Des congères se sont littéralement formées dans ces frigos, ce qui fait qu'ils ferment mal, l'eau coule partout. 
Les cuisinières à gaz datent de mathusalem, une épaisse couche de gras recouvre l'ensemble. Et dernière surprise, là aussi les cafards semble s'y plaire. 

Seul le patio où se trouve le billard, la musique, le barbecue semble l'endroit le plus habitable et correct. Si ce n'est que les cafards viennent se joindre souvent à nous.

Concernant les gens, ici il y a beaucoup de français de tout horizons. L'ambiance est assez bon enfant. Hier soir j'ai fait la connaissance de 2 jeunes, un couple, britanniques. Ils sont très sympa et au moins je pratique la langue!

Cette nuit j'ai cru qu'il y allait avoir un meurtre dans la chambre, sur les 4 garçons, 2 ronflent comme des moteurs d'avion. Ce qui a rendu littéralement fou un anglais qui gueulait à intervalles régulières. Puis ce matin vers 7h, un jeune homme a cramé ses tartines, du coup alarme à incendie et pompiers en prime, pas grave je voulais me lever tôt.

Je vais donc consacré ma semaine à chercher un appartement, parce qu'avoir son chez soi...c'est quand même bien (même si je le partagerai avec 3-4 personnes).




Leave a Reply.