Ça y est! Je suis enfin en possession du Graal qui me permettra de rentrer sur le territoire australien en novembre. Pour faire ma demande de visa, je me suis rendu sur l'application en ligne de demande de WHV. Ce site propose 5 types de visa différents ne vous trompez pas! Pour ma part, c'est ma première demande de visa. Donc j'ai cliqué sur "First Working Holiday" (subclass 147). J'ai été redirigé vers une page.

Après avoir lu et accepter les termes, les conditions générales et les valeurs de l'Australie. Vous aurez à remplir un formulaire virtuel. Nom, Prénom, Sexe, Date de naissance, Numéro de Passeport... Cette partie est relativement simple. J'ai eu plus de difficultés à trouver mon équivalent anglais de mon niveau d'études. Selon votre niveau d'études, je vous conseille de chercher l'équivalence anglaise du nom de votre dernier diplôme. SI vous ne trouvez pas, pas de panique il existe une proposition "Other" (autre).

Après avoir répondu attentivement les questions, vous devrez créer un mot de passe, pour pouvoir changer vos informations, si besoin est. Ensuite vient le passage en caisse. 280 dollars australiens, soit 230 euros. Lorsque le paiement à été pris en compte une liste de pages apparaît et il vous est conseillé de les imprimer (pour avoir une trace de votre demande de dossier, votre paiement...) 

Voilà, la demande est faite. Il ne reste plus qu'à attendre l'accord des autorités australiennes. Sachez que l'Australie a un quota de visa limité, ne tardez pas trop pour faire votre demande. L'obtention du mail de confirmation ce fait dans les 48 heures après la demande, maximum. Pour moi, j'ai eu ma réponse au bout d'une heure et demie. Ça peut être moins! (j'ai lu sur un forum, qu'une personne avait eu son visa en moins de 12 minutes.) 

Maintenant, il me reste à choisir mon billet d'avion. Hâte d'y être!
Céline
11/6/2012 11:40:59 pm

Salut, je découvre ton blog: très sympa !
Mon visa je l'ai eu en... 4 minutes (en 2007).

Reply



Leave a Reply.