Des sous et encore et toujours des sous.

Un voyage coûte cher et l'Australie ne fait pas exception. Sachez que les douanes australiennes sont en mesure de vous interdire l'entrée en Australie si vous n'avez pas 3000 € sur vos comptes (si vous avec des billets aller-retour) et 5000 euros (si vous n'avez qu'un aller).
Ils ne vérifient jamais, mais ça serait bête de ne pas pouvoir entrer dans le pays à cause de ça.

Un billet d'avion A-R peut coûter entre 900 € et 1400 € selon les basses, moyennes et hautes saisons. Mais aussi en fonction de la compagnie aérienne, des correspondances... Pour trouver le meilleur prix je vous recommande l'utilisation d'un comparateur. Personnellement, je vais éviter les vol low-cost, n'oubliez pas que vous allez passer une journée et demi dans un avion, autant qu'il soit moderne et confortable. Emirates propose des tarifs convenables, avec des vols et peu de temps d'attente lors des escales et également une flotte moderne A380 ).

Le visa coûte aussi assez cher je crois qu'il se situe aux alentours des 250 $AU soit 204 euros (Je vérifierais ça et apporterait plus de précision dans un prochain post)

Je travaille donc à fond pendant tout l'été en tant que facteur, pour pouvoir mettre de côté. Je me prive donc de tout. Plus de sorties avec les copains, terminé les boites de nuits et leurs consommations exorbitantes, heureusement que je ne fume pas ! Du coup pour octobre, je pense me trouver un job dans ma ville grâce aux agences d'intérim.



Leave a Reply.