Aujourd'hui, j'ai mis le doigt sur le problème quasi tortueux du régime social et les assurances auxquelles je devrais souscrire une fois en Australie. Et bien sûr, je suis perdu et je ne pense pas être le seul.

La France et l'Australie ne partagent pas de convention bilatérale concernant la sécurité sociale. Donc, vous devrez trouver en France, en Australie ou sur Internet des assurances privées qui vous protègent en cas de maladies, de responsabilité civile, de décès... Parce qu'une consultation sans assurance/sécurité sociale va vite vous coûter très cher. 

Je n'étoffe pas trop ce sujet car je n'ai rien encore vu avec mon assureur et ma mutuelle.Je n'ai pas envie de vous envoyer sur de mauvaises informations Je remettrais mon article à jour quand je me serais occupé de ça. 

Cependant je vous laisse un guide des assurances qui compare 3 des assurances privés de WHV, sur les principales garanties: L'hospitalisation et prise en charge, consultation médecin, rapatriement dans le pays de nationalité et responsabilité civile.



Leave a Reply.