Photo
Un petit coucou de la Bibliothèque municipale, où il y a internet gratuit et en wifi!

Voila presque une semaine s'est passée, et je dois vous donner mes premières impressions, je l'ai juré sur ce blog.

Comme vous pouvez vous en douter, je suis assez fatigué. Le décalage horaire est quelque peu difficile à effacer (On parle de 24h de récupération pour une heure de décalage, j'en 10 faites le calcul...Chouette!)

A cause/ Grace à ce décalage je me lève et me couche tôt. Je me couche oui, mais je ne dors pas. Là où j'étais dans une auberge de jeunesse ou backpacker, c'était assez bruyant. En plus ma fenêtre se trouve sur la rue principale où se trouve les bars et restaurants... je vous laisse imaginer la scene: ça gueule à tout va. Autre nuisance, les voisins et autres WHV comme moi. Eux, c'est fête et ripaille à toute heure de la nuit et du jour, des américains et anglais pour la majorité. Et l'anglais, un peu alcoolisé, ça parle fort, ça rigole fort et ça fait du bruit plus qu'il n'en devrait. Sans oublier ce gentil français,  qui n'a pas trouver de meilleur endroit pour skyper, s'est installé devant ma porte à 6H30 ce matin....allez, j'ai rien dit parce que Cocorico....
Autre nuisance et non pas des moindres, les mouettes et oiseaux. A partir d'une certaines heures ils arrivent en ville, et commence à piailler et ils se calment, et lorsque tout le monde s'endort, ils commencent à ce battent entre eux, et je dois vous confier que je pensais que c'était une femme qui se faisait agressé... mais non, juste des mouettes. Juste.

Mais ceci est fini! Car dès ce soir je dors dans une autre auberge de jeunesse, plus à l'écart du centre, et donc normalement plus calme. Mais bon, je vous fait une rapide description de l'endroit. Des couloirs, des chambres de 4m2 avec 2 lits superposés, coin sanitaire/douche: PQ partout, lavabo HS, douches douteuses, phrases philosophiques sur les portes des toilettes, ici c'est Beirut! 

Mais comme je le disait souvent autour de moi, ici on passe sa vie dehors, on ne rentre que pour dormir et se laver. Bon, vu que je n'ai toujours pas trouver de taff et jobs, mes journées se résume à faire du porte à porte "G'Day mate! How are you? Well, I'm looking for a job..." Bien sûr, en le disant avec une moue exagérément souriante, soit, c'est la coutume ici.
Rome ne s'est pas faite en un jour, je ne désespère pas! Et puis, ça ne fait qu'une semaine que je suis là!

Autrement, j'ai ouvert un compte bancaire à la Westpac comme tout bon backpacker qui se respecte. C'est très simple, les gens vous explique très bien, moi jlai fait le jour de mon arrivée, donc la tête dans le cul et avec 23heure de voyage dans les poches, et j'ai presque tout compris. Bien sûr, gratuit.

J'ai également choisi mon nouvel opérateur téléphonique. J'ai choisi Virgin mobile (jamais de-simlocker mon téléphone avant) avec une carte prépayée de 29$ utilisable dans les 30 jours, crédit reconductible si vous recharger le 29ème jour. 

Autrement ici, une chose que je n'arrive à faire. C'est me décider à quoi acheter en bouffe. On a tellement l'habitude de nos panzani, de nos tablettes milka, de notre beurre salé ...que je ne sais pas quoi cuisiné ici, surtout que je trouve rien. Enfin, grâce à un ami, j'ai découvert un Aldi où il y a des sachets de pâtes, de la bolognio... Où j'allait avant? Dans les Coles (carrefour d'ici) mais j'y trouvais rien.

Et y a aussi, des bonnes découvertes, comme les mangues, les cramberries d'ocean spray, les smoothies... Faites vous une raison je vais revenir gros....

...Ou pas! Car ici, comme vous le savez peut être, le sport est une religion et le culte du corps un état d'esprit. Je n'ai jamais vu un endroit aussi peuplé par les joggeurs, surfers, salles de gym, yoga ...
Ils prennent tous soin d'eux, de leur corps et ça ce voit! On se croyait dans une pub Abercrombie & fitch. C'est très marrant à voir! On vois les surfeurs planche sous le bras traverser le centre ville de Manly, les mamans poussant les landaus en courant, les joggueurs sur la plage... C'est très idyllique ici, on se croyait dans un clip de Katy Perry (ndlr: Chanteuse pop où les clips sont très acidulés, californien, cartons pâte...)

Dimanche, sur Manly Beach, se trouvait un événement assez important. Toutes les écoles primaires de Manly (donc qui comprends plusieurs arrondissements), étaient réunies sur la plage pour une grande rencontre sportive. Les épreuves se déroulaient sur le sable et l'eau. Cependant, les épreuves de surf et de stand up paddle (surf debout avec une rame) ont été raccourcies à cause du courant et des fortes vagues. Il n'empêche que cet évènement à ramener énormément de monde toute la journée le long de la plage et au centre villes. 
De nombreux stands proposaient des sandwichs, des viandes de barbecues... et ceux qui me connaissent un peu savent que moi la bouffe... Mais!  Je n'ai pas succombé et je me suis concentré sur les épreuves des enfants.


En partant de la plage hier soir, pour rejoindre mon logement, j'ai fait une curieuse rencontre sur un trottoir en pleine ville: Un gros lézard d'une bonne trentaine de centimètre qui profitait de la chaleur du bitume au milieu des gens. Et imaginez vous que je suis en ville, hâte d'allez explorer les fourrés dans les montages. Bisous à tous et bonne journée!



Leave a Reply.