Coucou!

Si vous pensiez comme moi arriver la bouche en coeur devant les bartender en demandant un job, avec pour seule référence votre motivation c'est loupé!

Ici, pour travailler en tant que serveur, vous devez être autorisé par la loi à vendre de l'alcool. Pour cela vous êtes quasi obligé d'avoir le RSA Certificate: Responsible Service of Alcohol. 
Ce certificat est exiger dés lors que l'ont travaille dans un café, restaurant, bar qui vend de l'alcool. La loi australienne est très stricte à ce sujet.

Bien sur ce certificat a un coup et n'est délivré que sur place. La formation dure 6 heures, durant lesquelles vous apprenez les différentes législation sur la vente d'alcool, directives sur l'alcool, prévenir et reconnaitre l'ivresse...
Et à la fin de cette journée, il y aura un examen écrit très simple pour valider vos connaissances, et officialiser les cours.

Il y a ce genre de cours un peu partout sur internet, des annonces dans les auberges de jeunesses... Cela coute dans les 145$ (118€). C'est cher pour ce que c'est mais il faut vous dire que c'est un investissement qui sera rentabilisé sur le long terme.

Sur ce bises!
2/26/2013 07:04:33 pm

Et oui, c'est la blague! J'ai fait un sujet la dessus aussi http://bit.ly/15PG3Pd Le pire, c'est que cette formations n'est pas valable sur les territoires. Il faut donc parfois en passer plusieurs lorsque l'on voyage beaucoup.
Ce sont les petites surprises en arrivant...

Reply



Leave a Reply.