Photo
Vous partez seul? Vous ne le serez plus si vous le voulez.

N'importe où vous irez, vous trouverez souvent des Français (très certainement des Bretons...de grands voyageurs) dans la ville de votre choix, et qui seront toujours prêts à vous aider et à vous conseiller. 

Grâce à un ami (qui est au Canada) et qui est aussi membre d'un tel groupe, il m'a donné l'idée de chercher sur Facebook des groupes de français en Australie. 

Ces groupes dit "fermés" et bien sûr gratuits consistent à réunir des français qui vont ou qui sont déjà en Australie. Pour ma part, vu que je compte rester sur la ville de Sydney, j'ai tapé dans la barre de recherche "français à Sydney" et je suis tombé sur cette page, qui ne compte pas plus de 50 personnes mais c'est déjà ça!

Bien sûr, il faut attendre l'accord du créateur du groupe pour vous faire "entrer" officiellement dans ce groupe et ainsi commencer à échanger avec les membres.

L'utilité d'un tel groupe? Pour vous lancer dans une nouvelle ville où vous n'aurez pas beaucoup de repères donc si dans un premier temps vous voulez découvrir la ville, sortir avec des français pour ne pas vous sentir trop seul c'est le top! Et c'est l'occasion de se faire des amis. Mais aussi en cas de problème, vous serez toujours content de pouvoir avoir un soutient francophone qui peut vous aider dans votre langue maternelle.

Maintenant, à vous de jouer en cherchant le groupe de français dans la ville de votre choix! 





Leave a Reply.