Vol Confirmé! Je décolle le dimanche 4 Novembre de Paris-Charles de Gaule à 21H10. J'ai 6h30 de vol et j'arrive à Dubaï pour l'escale à 6h40 heure locale. Je dois attendre 3h30 à l'aéroport de Dubaï. Puis à 10h15, je décolle pour un vol de 13h45 vers Sydney. j'arrive le 6 Novembre. Je vole sur Emirates et en A380! Retour prévu pour le 5 Mai 2013. Vol total: 23H45 (escale comprise)

Lors de la réservation et paiement en ligne, le billet électronique n'arrive pas tout de suite dans leur base de données. Donc ça met un peu de pression lorsque l'on ne connait pas. Es ce qu'ils ont bien reçu le paiement? Reste-t'il de la place?

Bref, beaucoup d'inquiétudes pour pas grand chose au final!
Comme vous pouvez le voir si dessus, lorsque votre billet d'avion est confirmé, vous pouvez choisir votre place dans l'avion (sur les grandes compagnies). 

Ce que vous voyez, c'est l'A380 d'Emirates Airlines. Chaque rangée porte une lettre (à l'horizontale) et un chiffre (à la verticale). Par exemple, si je me souviens bien, j'ai réservé la place 43-A. Je serais donc côté hublot. 
Autres indications que vous pouvez voir :
- Les sorties et issues de secours (fleches noires)
- Les places prises (carrés blanc avec une croix)
- Les places libres (carrés gris simples)
- Les places pour personnes handicapées ou à mobilités réduite (les places bleu foncé)
- Les places devant lesquelles sont incorporés un "lit bébé" (places bleu clair)
- Votre place une fois réservée (carré rouge, ex: pour moi le carré rouge est le 43-A)

Pour ceux qui se demande où se trouve la première et la business class, elles sont à l'étage au dessus :)




Leave a Reply.