6 places sont donc vacantes pour 6 jobs de rêve dont on vous présente les caractéristiques.

  • Job 1 : Social Party reporter :  bonjour-mon-job-c’est-faire-la-fête
Ce job consiste tout simple en une immersion totale dans le monde de la nuit de Sydney. L’offre précise que le lauréat devra “ travailler dans les coulisses du Sydney Festival, Mardi Gras et Vivid Festival, jusqu’au spectaculaire feu d’artifice du Nouvel An sur le port de Sydney”. Nul doute que les postulants auront un sens du devoir exacerbé.

  • Job  2 : Aventurier de l’outback : bonjour-mon-job-c’est-de-me-promener
Celui qui décrochera cette offre se verra confier une tâche très difficile : il devra “parcourir l’Outback – l’intérieur sauvage de l’Australie -, rencontrer les populations locales et vivre des aventures enthousiasmantes”.

  • Job 3 : Guide ranger : bonjour-mon-job-c’est-de-looser-sur-la-plage
Pour cet emploi très sérieux, il y a des tâches à accomplir et il sera hors de question d’y couper. La mission est simple et très précise : “vérifier la température de l’eau et parcourir les plages du Queensland”. 

  • Job 4 : Garde nature : bonjour-je-vis-au-pays-des-bisounours
Ce job n’est vraiment pas facile mais il n’y a pas de sot métier. Le lauréat de cette offre sans pareille se verra confier la lourde tâche de nager avec les dauphins et les otaries lorsqu’il ne sera pas en train d’explorer l’île des kangourous en Australie du Sud. Bien sûr, le candidat idéal doit être un kiffeur professionnel sous peine de connaître une grande souffrance à la pratique de cet emploi ô combien ingrat !

  • Job 5 : Photoreporter Lifestyle : bonjour-mon-job-c’est-de-faire-du-tourisme
Si tu as un appareil photo et que tu aimes rencontrer des artistes en tous genres, cette offre est faite pour toi. Et si en plus de toutes ces qualités tu as un blog, c’est le jackpot puisque tu pourras le nourrir de toutes tes aventures . Le candidat recruté se retrouvera à Melbourne où il pourra vadrouiller d’un coin à un autre, dans le coeur de la deuxième plus grande ville australienne. Avis aux socialites !

  • Job 6 : Explorateur gastronomique : bonjour-mon-job-c’est-de-goûter-tout-ce-qui-est-bon
 On commence la description de cette offre par des points de suspension car c’est un moment suspendu que risque de vivre celui qui se verra obtenir le job. Cette annonce propose en effet de faire le tour des restaurants, caves et autres brasseries de l’Australie Occidentale. Adeptes de régime s’abstenir, ici on mange et on boit jusqu’à plus soif (tout en voyageant).


Vous vous sentez près à l'aventure? Lancez vous!

Explications : konbini.com
Inscriptions: Australia.com
 
Et oui! Je bosse les concours, les études ne sont pas terminées pour moi! Je vais tenté de faire une Licence Marketing communication à la rentrée 2013. En attendant, je dois travailler dur pour y arriver! J'ai la patate et un super environnement pour travailler! 

Bises !
 
Je ne vous oublie pas! Non jamais, vous êtes au creux de moi... Enfin, bref vous avez compris la chose! Me revoilà!

Depuis l'épisode des Blue Mountains, il s'en ai passé des choses, je vais essayer de tout vous raconter!
Ma soeur et mon beau frère sont donc rentré sous le froid et la neige parisienne fin janvier. L'écart de température a été un peu brutal. Ils ont quitté l'Australie après 3 semaines de road trip le long de la côte Est, cela n'a pas été de tout repos car ils ont enduré des températures extrêmes ( plus de 35 degrés chaque jours) mais aussi de terribles incendies. Et oui, les autorités ferment les parcs nationaux lors des grosses canicules pour éviter les accidents. Bref, ils ont adoré leur séjour et ne regrette pas les 20 heures d'avion.

Pour ma part après leur départ, je me suis mis en quête de travail. La boite de déménagement pour laquelle je bossais en décembre était fermée pendant plus d'un mois et demi pour les congés d'été. 
J'ai donc attendu le début du mois de février pour voir s'il me rappelait. Il s'est avéré qu'il n'avait pour le moment pas besoin de monde.

Je me suis donc mis à la quête d'un travail dans la restauration, je voulais voir comment c'était, en allant déposer des CV proposer des essais... BALIVERNES!
Vous aurez beau avoir un beau CV, être propre sur vous et parler 2 langues, si vous n'avez pas eu d'expériences en Restauration ou en Bar vous aurez du mal à percer. Il faut mentir. Chose que je ne sais pas faire, du moins, pas très bien. 

Désespéré (les grands mots), je suis sorti un samedi soir avec une amie Française que j'ai rencontré ici et qui est fille au pair depuis un bout de temps. Puis en parlant de mes soucis de travail, elle me confie que son copain australien est manageur d'un restaurant et qu'il a des soucis avec un Kitchen Hand (second de cuisine, ou plongeur). Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, une heure après je rencontrais le-dis "boyfriend' de mon amie. Puis profitant de l'absence de cette dernière. Je me suis mis à parler avec lui de son métier, je lui ai dit que j'avais postuler dans son restaurant quand j'étais arrivé mais que mon anglais n'était pas assez fluide à l'époque pour la patronne. Patronne, qui est la maman de ce garçon.

Vous suivez toujours? Bien.

Au final, il me dit que son plongeur est un gros feignant, que les français travaillent bien... Et me propose de venir le voir le lundi (on était samedi soir) pour parler de prendre la place du kitchen Hand bientôt viré.

Ô malheur, comme rien n'est jamais simple dans ce pays, la place m'est passé sous le nez, car la patronne avait devancé son fils en promettant la place à quelqu'un d'autre.

Mais rebondissement! Ce même jeune homme, dont la famille possède une grande partie des commerces de Manly et donc qui connait tout le monde. Embêté de m'avoir promis un poste, il a contacté toutes ses relations et il m'a trouvé un job en Landscaping autrement dit, Paysagiste. Enfin, l'esclave du paysagiste. J'ai donc commencé ce job, par faire les parterres, les allées et les massifs de deux maisons neuve, à Blacktown, une ville située à 1h à l'ouest de Sydney. J'ai passé ma journée à creuser des trous, planter des arbres, des fleurs, porter de la terre, du paillage pour créer des massifs en suivant un plan.
ci-dessus, mes réalisations. Le tout sous une chaleur accablante. 
Donc depuis ce jour là je travaille pour cette société, je bosse tous les jours. C'est pas super bien payé, mais au moins je travaille tout le temps. Mes missions ce sont étendues: Démolition de bâtiments, déblaiement, élagage, nettoyage de chantier... J'ai même eu la chance d'être invité à déjeuner à la table des clients où je travaillais seul. Des macédoniens, qui m'ont fait découvrir de nouveaux plats. C'était vraiment cool.

Hélas, depuis une semaine je suis bloqué à la maison, en effet je me suis fait une blessure au talon en faisant mon jogging. J'ai été au centre médical, et la consultation m'a couté 65 dollars, plus 13 dollars pour les médicaments. Une chance d'avoir  une assurance santé, je serais remboursé après. Mais l'idéal est de souscrire à MEDICARE, beaucoup plus simple pour les remboursements.

La Collocation

La collocation se passe plutot bien, malgré les tensions habituelles sur la propreté et sur le respect du sommeil des autres. Nous sommes actuellement huit dans l'appartement. Les anciens: Moi, Ian l'écossais déménageur, Ilaria l'italienne serveuse et les nouveaux: Giorgio un italien coach sportif, David un espagnol étudiant, Alma une suédoise travaillant dans un café (Barista), Alex l'allemand en vacances et le dernier arrivé le brésilien Luis qui lui aussi est étudiant dans une école d'anglais.


Une vraie Auberge Espagnole, où tout le monde doit parler en anglais, mis à part les italiens tout le monde parle anglais entre eux Nous avons également la chance d'avoir une propriétaire très sympa, toujours là quand on a besoin. D'ailleurs elle nous offre régulièrement des bières car nous tenons propre notre appartement et que nous savons gérer nos conflits sans elle. Notre proprio possède une douzaine d'appartement à Manly, et elle s'occupe de faire la police et le médiateur là où il faut. 


Tout ce petit monde évolue à son rythme, sans trop penser aux autres, donc les chants et les skypes jusqu'à 3h du matin c'est assez pénible.
De gauche à droite: Ian l'écossais, David l'espagnol, Ilaria l'italienne et Alex l'allemand. 
Anecdotes:

Je partage ma chambre avec l'écossais et le brésilien. Tous les matins l'écossais met son réveil à sonner une heure avant (vers 4h), car quand il dort,il dort. Donc tous les matins nous devons lui crier "IANNNN" pour qu'il se réveille et qu'il éteigne son alarme. De plus, il a la fâcheuse habitude de nous faire partager sa musique quand il s'endort... Dur de la feuille apparemment,

Nous sommes tous européens et depuis une semaine un Sud Américain a rejoint notre collocation. Et apparemment nous n'avons pas les mêmes us et coutumes. Je vous laisse voir en image. Nous avons tous beaucoup ris en faisant la trouvaille dans la salle de bain, nous avons du agir en mettant cette note.
Traduction: " Merci de mettre le papier toilette sale dans la cuvette et non dans la corbeille.
 
Il y a quelques semaines déjà ma soeur, son compagnon, un couple d'amis français et moi-même sommes partis passer un week-end aux Blue Mountains. Situees à environ 100 km de Sydney, ces montagnes sont à couper le souffle. Cette chaine de montagnes (qui culmine quand même à 1100m!!!) est située dans le Parc National des Blue Mountains.

Pourquoi Blue Mountain?

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, un voile bleuté flotte au dessus de la canope d'arbres primaires. Ce voile est dû à la forte présence d'eucalyptus, qui dégagent une vapeur d'essence et sur laquelle se reflet la lumière et le ciel
Cathy, JB, ma soeur et moi
Le massif des Blue Mountains est quadrillé par de très nombreux chemins de randonnée. Il y en a pour tout les niveaux, du débutant avec une marche de 15-20 minutes, au marcheur moyen avec des balades d'une heure ou deux pour le confirmé avec des chemins abrupts et des randonnées de 4-5 heures.
Au fur et à mesure de votre avancée le long des chemins escarpés, vous trouverez des grottes, des caves, des cascades ruisseaux mais également de magnifiques points de vue aménagés pour prendre des photos ou tout simplement faire une pause devant un paysage magnifique.

Prenez un maillot de bain, car vous ne pourrez résister a une baignade sous les cascades et bassins naturels, l'eau est fraiche, mais lorsque l'on marche sous le soleil pendant un bon moment, cette baignade est un plaisir non négligeable.
Les Three Sisters (Les Trois Soeurs).

Clou du spectacle des Blue Mountains, ces trois pics rocheux qui s'élèvent au dessus de la forêt. Selon la légende, deux clans aborigènes cohabitaient dans les montagnes, jusqu'au jour où trois guerrier d'un clan tombèrent amoureux de trois soeurs de l'autre clan. Les clans ne voulant pas de cette union, les trois frères s'enfuirent avec les soeurs. Une guerre éclata et pour protéger les soeurs, les trois frères guerrier firent appel au chaman du clan.Il les transforma alors en montagnes, trois grosses montagnes, mais dans la bataille le chaman mourut et ne pu jamais redonner forme aux trois soeurs.
Où loger?


Katoomba est la grosse ville du coin et vous y trouverez toutes les commodités (supermarchés, poste, pubs, restaurants...) Il y a aussi une grosse auberge de jeunesse. Pour ce week-end, nous avons logés dans une "cabin" ou grand bungalow , l'idéal est de venir en semaine car c'est moins cher. 
Vous pouvez aussi camper des les campings.
 
Petite video à regarder en HD pour vous souhaitez à tous une bonne année 2013 pleine de réussites, de bonnes surprises et de santé ! 

Merci à tous, pour vos soutiens, messages et commentaires! 
 
Bonjour à tous! Non, je ne vous ai pas oublie loin de là! Comme vous le savez très certainement, mon ordinateur n'est plus de ce monde, et pas réparable (enfin réparable contre une somme astronomique de 2000$) donc autant en acheter un autre. Mais comme je ne roule pas sur l'or je vais devoir faire sans pendant un bon bout de temps. Heureusement je peux compter sur la gentillesse de ma colocataire mexicaine, qui pendant ses cours me prête généreusement son ordinateur. J'ai bien un Ipod touch, très pratique pour les petits messages et mails, mais taper des gros romans sur un écran de 6cm c'est assez usant. Cela ne m'empêche pas de continuer à prendre des vidéos et des photos, mais je n'ai aucun moyen de les mettre en ligne ou de monter mes films: très frustrant!

Du coup je vais essayer de vous raconter ce qui s'est passe durant ce bon mois d'absence!

Mon premier noel en été.

Et oui, ici c'est l'été donc Noël je l'ai passe sous les 23 degrés constant de Sydney. J'ai donc passe mon premier Noel loin de la famille et sous le soleil. Enfin, sous le soleil...c'est une image hein, car le 25 décembre ressemblait a un hiver breton. Beaucoup de pluie et un vent a faire décorner les boeufs. Soit, j'ai passer le jour de Noel seul, pépère devant la télévision, mais le 24 au soir c'était ripaille, tous mes collocs étaient partis faire un road trip de 3 jours dans le nord de l'état, j'avais mon appartement pour moi tout seul. J'ai donc profite pour faire un réveillon avec mes amis rencontres au backpacker. Nous étions donc 12 personnes réunies autour d'un bon festin. Poulet, barbecue, thaï, mousse et gâteau au chocolat... tout le monde y a trouver son compte. Plusieurs nationalités étaient représentées Allemands, Hollandais, Français, Anglais. C'était très sympa! Apres le repas nous sommes allés faire la fête dans un pub. Certes il y a plus traditionnel comme moyen de fêter Noël mais nous nous sommes beaucoup amusés. 

Comme je vous l'avais dit dans un précèdent article j'avais trouvé un bon boulot bien rémunéré, mais pendant la période des fêtes je ne travaillerais pas car l'entreprise serait fermée pour congés annuels. 

Mais je n'ai pas été sans rien faire pendant 2 semaines, j'ai fais quelques journée avec un charpentier menuisier pour créer un open space dans un bureau avec une rénovation des sols en parquets. C'était très instructif, et plaisant à faire.

Puis dimanche 30 décembre j'ai eu la chance d'allé accueillir ma soeur et mon beau frère à l'aéroport de Sydney!

Nouvel an en famille.
Aussitôt arrivés pas le temps pour eux de se poser ! Nous avons étés dans la city visiter le matin puis après midi, la préparation du pique nique du nouvel an. Car il faut arrivé tôt pour être bien placés. Courses, préparation du festin de la saint sylvestre et direction la city en ferry, ferry qui est pour l'occasion, blindé de monde, nous voguons donc tranquillement vers la ville. Dur d'imaginer ce que je vais vous dire, des bateaux partout dans la baie, et nous n'étions qu'en début d'après midi! Une fois arrivé à circular quay, qui est le débarcadère de tous les ferry de la ville et de ses banlieues, c'est le chaos. Une foule compacte immense, des gens assis partout des milliers de personnes attendant le feux d'artifice, il n'est alors que 16h. Ensuite nous avons pris un autre ferry pour être sur la rive opposée à l'opéra, cet endroit s'appelle Kiribilli. 

Après avoir longuement sillonnés les rues à la recherche du bon spot, nous avons décider de camper un morceau de trottoir avec la vue ci-dessus. Pas moche vous me direz, mais sachez qu'à partir de 23h les gens ne se sont pas priver pour s'installer pile devant nous, limite à nous marcher sur les pieds (... ils nous ont marchés dessus d'ailleurs!)

Pour la petite info, il y a 2 feux d'artifice au nouvel an. Un premier vers 21h pour les enfants (feu moyen) et le vrai à minuit. Toutes les heures puis toutes les 15 minutes la dernière heure, des feux étaient tirés depuis deux barges de chaque côté du pont pour maintenir le public en alerte. 

Je n'ai pas de photos du feu d'artifice de minuit car je l'ai filmé, je vous mettrais la vidéo dès que je le pourrais.

Achat de ma planche de surf.
Photo
Et oui comme bon touriste qui se respecte je me suis acheté une planche de surf de 7 pieds et une combinaison. 

Je profite à font de la proximité avec la plage, j'essaie d'y allez au moins 2-3 fois par semaine, pour m'entrainer et devenir de plus en plus bon!

Cette planche est une bonne affaire, je l'ai achetée neuve avec combinaison, ailerons et leach (corde qui retient la planche au surfer) pour 400$ soit 360€:


Visite au Featherdale Wildlife Park.

Situé à environ 1h30 de Sydney et des Blue Mountains, ce parc qui tient plus du zoo permet aux visiteurs d'admirer toute la faune australienne des canaris, aux dingos en passant par les reptiles sans oublier les koalas et autres marsupiaux. Je garderais un excellent souvenir de ce parc malgré la captivité des animaux, on peut caresser les koalas, wombats et kangourous. 
Week end aux Blue Mountains - Article à venir prochainement.
 
Mon ordinateur etant en panne je ne peux pour linstant mettre a jour mon blog, jespere que le probleme sera regle r
 
A croire que quelqu'un qui me lit à eu pitié de moi et a été bruler un cierge à Notre Dames ou à Lourdes pour m'aider dans ma quête de travail.

J'AI UN BOULOT! Bon c'est pas un CDI hein, mais c'est vachement cool! A l'heure où mes amis rencontrés au Backpacker partait faire leur bout de chemin loin de Sydney et de Manly, j'ai trouvé un job grâce à un gars du backpacker! Je lui avait dis que je voulais travailler dans n'importe quel domaine, et il m'a proposé une première journée de travail le lundi (on était dimanche). Je serais donc déménageur d'entreprise! Rendez vous à 5h30 devant le backpacker. Le gars me prend dans sa caisse avec un français. On est 3 dans la voiture (Utilitaire) il n'y a que 2 places... Je vous laisse imaginer la scene. Je me retrouve une jambe côté passager et une autre côté conducteur, le levier de vitesse entre les jambes, c'est partis pour 40 minutes de routes à travers les banlieues nord de Sydney. CHARMAND.
Premièrement on s'arrête dans un restaurant pour petit déjeuner. Bacon, oeufs, pain, sauce barbecue... il est 7h. Puis direction le dépôt. Là on décharge pendant 1 heure les camions que l'ont a besoin et là déjà je morfle. Je me coupe un morceau de chair au doigt et ça saigne! 
Puis on file à Windsor, une ville à 1h20 de Sydney. Et là, horreur. 2 camions, (un semi remorque et une grosse fourgonnette) à décharger. Bon Alan, tu dois faire tes preuves! 
NB: Les camions contiennent toutes les machines, accessoires, outillages pour équiper une immense salle de gym, musculation... 

Une heure après une haltère/marteau de 52kg tombe sur ma main, et là le sang gicle. J'ai cassé mon ongle en sont milieu, et je saigne abondamment. Mon boss, me dit de m'assoir 10 minutes et de prendre mon temps car je n'en mêne plus large et j'ai une sale mine. 
15min plus tard, je retournais les aider. 
Première journée très éprouvante mais je pense avoir fait bonne impression.
Le lendemain je ne suis pas rappeler, parfait, j'ai des courbatures terribles et besoin de récupérer et soigner mes blessures. Puis Mercredi, jeudi et vendredi, nous livrons des meubles neufs et des salles de bains neuves à un hotel du centre ville de Sydney, en face de l'Harbour Bridge, pénible mais moins que la salle de gym de lundi!

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespérer et que si vous ne trouver pas de boulot, n'hésiter pas à vous diriger vers des métiers manuels et physiques comme le BTP, travail de ferme...Il faut aussi parler aux gens, car c'est que du bouche à oreille que les gens ici trouve du boulot.

Autre chose, mon loyer va baisser, je n'ai pas trop compris pourquoi, mais c'est super cool! 10$ en plus par semaine!

 
Cliquez sur le dragon de mer pour voir l'album!
 
Coucou c'est dimanche ici! Et je me prend un peu de temps pour vous raconter cette dernière semaine!!

J'ai enfin quitté mon backpacker crasseux pour un appartement! YOUPI
Comble du luxe, il est a 800m du centre ville, 100m de la plage, il est très fonctionnel et trés propre. Nous sommes 9, oui vous avez bien lu, 9 dans cet appartement. 3 chambres. une chambre de 4, une chambre de 2 et une chambre de 3 (garçons). 
Nous avons une petite terrasse, une cuisine bien équipée, une salle de bain, une machine a laver, un blender (pour les milkshake, très important).
Nous sommes dans un quartiers très calme dans une petite rue où il y a très peu de passage et les voisins sont gentils, on marche pieds nu et tout le monde se dit bonjour. Bon ça fait un peu baba comme ça, mais c'est très relaxant!

Je partage donc cet appartement (que j'ai trouvé sur gumtree), avec 2 italiennes, 2 allemandes, 1 mexicaine, 1 hollandaise et je partage ma chambre avec 1 écossais et 1 italien. Tous sont très sympa, volontaires. Même un peu trop, car ce matin a 8h30, ils se sont tous mis à faire du ménage donc, moi aussi et après j'ai pu déjeuner. 

Ici, chacun fait sa vie, on est très libres et très respectueux des uns des autres. Je ne trainent pas beaucoup avec eux  car j'ai déjà mes amis et eux les leurs, mais les repas et petits déjeuner sont très sympa.

Concernant le travail. 

C'est la misère! J'ai beau chercher sur gumtree, postuler à des annonces sur internet, allez directement dans les commerces... Je n'ai pas été rappelé! Motif: ils ne veulent pas de WHV et il veulent des anglophones! Je ne me décourage pas pour autant, et c'est là qu'intervient .... LE RESEAU. Et oui, ici il est primordial de se construire un réseau d'amis. Pour trouver du travail vous pouvez en parler autour de vous et des fois certains propose "je pourrais demander si mon patron recrute...".
Autre solution, il y a ici, des agences d'intérim et si d'ici mercredi je n'ai pas de réponse de mes précédentes recherches, je file m'y inscrire!

Tout est une question de chance, je pense. Une des italiennes à trouver un boulot quasiment tout de suite en temps que serveuse, elle ne parle pratiquement pas la langue mais elle est tombé sur la bonne annonce au bon moment.

L'hiver c'est bien installé en France, mais dans mon organisme aussi. Un vilain rhume/pneumonie (je dramatise) me pourri la vie depuis quelques jours. Ici il fait chaud donc les magasins, les bibliothèques mettent la clim a fond, voyez le résultat, j'essaie de me soigner tant bien que mal, mais difficile de porter un pantalon pull quand il fait 30°c.

J'ai pris mon premier bain! Eau à 21°c, c'était parfait! Je pense que je vais avoir du mal à me re-baigner en Bretagne, où l'eau peu frisé les 18°c.

Petite anecdote, moi qui pensait améliorer mon anglais, je me retrouve à parler allemand quasi tout les jours, bon ce n'est pas de l'allemand de haut vol, mais vu mon niveau de base je suis assez fier de moi.  Mes amis ici sont allemands pour la plupart, ou corses. Donc le choix est vite fait.

J'espère que pour vous tout vas pour le mieux et que l'hiver ne sera pas trop vache avec vous! A bientôt!